La Faute: M6 lance sa série avec Valérie Karsenti et Natacha Lindinger le...

Mardi 30 Octobre 2018

 
Dans cette fiction, deux mères de famille sont touchées par la disparition soudaine de la fille de l'une d'entre elles.

 

A qui la faute ? M6 diffusera à partir du jeudi 22 novembre à 21h une mini-série inédite portée par Valérie Karsenti et Natacha Lindinger, "La Faute", adaptée du best-seller anglais "Just What Kind of Mother Are You?" ("Quelle sorte de mère es-tu ?"). Deux épisodes seront diffusés à partir de 21h. Les deux actrices, bien connues du grand public - Valérie Karsenti est notamment Liliane dans "Scènes de ménages" sur la même chaîne tandis que Natacha Lindinger est "Sam" sur TF1 - incarnent deux mères de famille, deux amies aux modes de vie diamétralement opposés.
 

Une disparition inquiétante

Un drame va mettre à l'épreuve leur lien d'amitié, lorsqu'un jour, Lucie, la fille de Claire (Natacha Lindinger), disparaît subitement alors qu'elle était censée dormir chez Cholé, la fille de Lisa (Valérie Karsenti). Sauf qu'elle n'a pas passé la nuit chez elle car Lisa a oublié la veille de venir la chercher à la sortie du lycée, sans pour autant avoir pris soin de prévenir sa mère.

Cette disparition inquiète d'autant plus qu'un prédateur sexuel rôde dans la région et a déjà fait une jeune victime, qui a pu s'enfuir in extremis en état de choc. L'enquête est confiée au commandant Johanne Buttigier (Jina Djemba) et au lieutenant Charles Rudet (Paul Lefèvre) tandis que Lisa, prise de remords, va mener sa propre contre-enquête. Pour l'anecdote, Paul Lefèvre connait bien Valérie Karsenti pour incarner le fils de Lilane et José dans "Scènes de ménages" sur M6.

Quatre épisodes de 52 minutes composent "La Faute", réalisée par Nils Tavernier et produite par Sydney Gallonde, qui a déjà adapté pour en France les best-sellers de Harlan Coben, "Une Chance de Trop" et "Juste un Regard". Tournée dans la région d'Annecy, la mini-série mise à la fois sur son scénario et sur son aspect visuel, avec de splendides prises de vue de la montagne environnante, qui contribuent à elles seules à l'atmosphère pesante de ce thriller.


publié par







 

 
 
 


 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -