"Blacklist" : Le vrai Raymond Red Reddington est mort

Mercredi 31 Octobre 2018

Dans la série, le personnage est joué par James Spader.

 

L'une des sources d'inspiration de "Blacklist" vient de s'éteindre. Comme les fans de la série américaine le savent, le personnage de Raymond Red Reddington, incarné à l'écran par James Spader, a été inspiré par un véritable criminel ayant tenu le haut du pavé pendant plusieurs décennies à Boston : Whitey Bulger. Ce célèbre patron de la pègre a été retrouvé mort à 89 ans dans la cellule de sa prison de Virginie, mardi 30 octobre, ont annoncé plusieurs médias américains.

Comme le rappelle "Le Monde", Whitey Bulger était une figure légendaire du crime organisé de Boston. Le gangster a ainsi mené pendant des années une double vie de criminel particulièrement violent à la tête du Winter Hill Gang - un gang irlandais - et d'informateur du FBI. Arrêté en 2011 après seize ans de cavale, Whitey Bulger avait été doublement condamné en 2013 à la prison à perpétuité après avoir été reconnu coupable de onze meurtres.

Une source d'inspiration pour Hollywood



Son histoire peu banale avait rapidement fait de lui une source d'inspiration pour Hollywood. L'acteur Johnny Depp avait incarné au cinéma le célèbre mafieux dans "Strictly Criminal" de Scott Cooper en 2015. Whitey Bulger avait auparavant aussi inspiré en partie à Martin Scorcese le personnage de Frank Costello, un chef de gang irlandais interprété par Jack Nicholson dans "Les Infiltrés" (2006), avec Leonardo DiCaprio.

Créée par Jon Bokenkamp et diffusée depuis 2013 sur le réseau NBC, "Blacklist" est programmée sur TF1 depuis 2014. En février dernier, la chaîne a décidé de basculer en deuxième partie de soirée la diffusion de la suite de la saison 4 de la série américaine faute d'audience suffisante en prime time. Aux Etats-Unis, NBC s'apprête à diffuser la saison 6 de "Blacklist".


publié par







 

 
 
 


 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -