"Quantico" saison 3 : La dernière saison arrive le...

Mardi 6 Novembre 2018

 
La série a été annulée au printemps dernier aux Etats-Unis en raison d'audiences décevantes.
 

Les adieux de Priyanka Chopra, alias Alex Parrish, débuteront dans trois semaines sur M6. La chaîne entamera la diffusion de la saison 3 de "Quantico", la dernière de la série d'espionnage, dès le vendredi 30 novembre en première partie de soirée. Trois épisodes de cette saison réduite à 13 épisodes, contre 22 actuellement, seront diffusés à la suite. "Quantico" prendra ainsi la suite de "Bull", avec Michael Weatherly, dont M6 achèvera de diffuser la saison 2 le 23 novembre prochain.

"Quantico"

La nouvelle vie d'Alex Parrish

Dans l'épisode d'ouverture de cette nouvelle saison, intitulé "Le code de non-retour", Alex Parrish mène depuis trois ans une vie paisible en Italie, sous une fausse identité, aux côtés d'Andrea, son nouveau petit ami et sa fille. Après avoir été attaquée par des missionnaires, elle reprend contact avec Ryan (Jake Mc Laughlin) qui lui annonce que Shelby (Johanna Braddy), avec qui il s'est marié, a été enlevée par une trafiquante d'arme surnommée "la veuve". Celle-ci veut mettre la main sur un code permettant d'activer n'importe quelle arme dirigée depuis un ordinateur. Alex, qui est la seule à détenir ce code, accepte de constituer une équipe avec Ryan, Owen (Blair Underwood) et une ex-agent de la CIA : Jocelyn Turner (Marlee Matlin).

La saison 3 de la fiction créée par Joshua Safran et Mark Gordon a d'ailleurs été marquée par une polémique aux Etats-Unis après la diffusion de l'épisode intitulé "The Blood of Romeo", obligeant le diffuseur, la chaîne ABC, à présenter ses excuses au mois de juin dernier. Dans cet épisode, le personnage campé par Priyanka Chopra découvre un symbole hindou religieux sur le cou de l'un des suspects, ce qui l'amène à conclure que l'attaque a été pensée par des nationalistes indiens pour accuser le Pakistan d'une attaque terroriste. Conséquence : un raz-de-marée de commentaires négatifs sur les réseaux sociaux, critiquant notamment Priyanka Chopra, qui est indienne, d'avoir accepté ce scénario.


Une saison 1 très suivie, forte baisse en saison 2 sur M6

"Quantico" avait été le succès de l'été 2016 sur M6. En moyenne et à J+7, la saison 1 de cette série avait réuni 4,0 millions de fidèles en moyenne, soit 19,5% du public et 33,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, offrant à M6 le meilleur démarrage d'une série sur son antenne depuis 2007. L'année suivante, la saison 2 a fortement déçu, avec moins de 2,0 millions de fans en audience veille et 2,4 millions à J+7 (11,6% de PDA).


publié par







 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2018 -