Témoin indésirable: La mini-série britannique arrive le... sur Canal +

Jeudi 8 Novembre 2018


 
Canal+ diffuse le premier volet d'une nouvelle collection britannique de fictions issues de l'univers d'Agatha Christie.
 

Agatha Christie arrive sur Canal+. Il s'agit plus précisément d'une nouvelle collection adaptée des romans de la reine du polar, dont la chaîne cryptée avait annoncé avoir fait l'acquisition au printemps dernier. Sept mini-séries inédites, produites par Mammoth Screen et Agatha Christie Ltd pour BBC1, en co-production avec US Amazon Studios sont prévues.

Parmi les romans concernés par cette collection : "Le meurtre de Roger Ackroyd" et "ABC contre Poirot". La première mini-série sera proposée sur Canal+ à compter du jeudi 29 novembre, à 21h, à raison de deux épisodes par soirée. Il s'agira de "Témoin indésirable", composée de quatre épisodes où s'enchaîneront les rebondissements et tirée du roman éponyme d'Agatha Christie.

 

Jack a-t-il tué sa mère adoptive ?

Le soir de Noël 1954, la richissime Rachel Argyll (Anna Chancellor, vue dans "The Crown") est assassinée à Sunny Point, le somptueux domaine de la famille. Jack (Anthony Boyle), son fils adoptif, est vite inculpé et incarcéré. Il ne sera jamais jugé : il meurt en prison avant son procès. Dix-huit mois plus tard, un inconnu se présente chez les Argyll, assurant détenir la preuve de l'innocence de Jack. Qui est-il ? Dit-il vrai ? Et dans ce cas, qui a tué Rachel ? Faux-semblants et secrets de famille nourrissent ce classique d'Agatha Christie, déjà multi-adapté au cinéma et à la télévision.

Le cast, soigné, se compose également de Bill Nighy ("Love Actually"), Luke Treadaway ("Fortitude") et Alice Eve ("Star Trek into Darkness"). Le scénario est signé Sarah Phelps, qui a déjà adapté à l'écran "Dix petits nègres", tandis que la réalisation a été confiée à Sandra Goldbacher, à qui on doit la mise en scène de la série britannique "Victoria".


publié par







 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2018 -