"Scènes de ménages" va accueillir un nouveau couple

Samedi 10 Novembre 2018

"Scènes de ménages"
 
De nouveaux personnages vont débarquer dans la série humoristique à succès de M6.
 

La famille "Scènes de ménages" s'agrandit. Dans les colonnes de "TVMag", Alain Kappauf, producteur de la série quotidienne de M6, annonce plancher sur l'arrivée d'un nouveau couple. "Ce sera un couple plutôt âgé. Il y a cette période, ce dernier parcours avant la retraite, qui nous intéresse" a-t-il expliqué, précisant que l'âge de ces nouveaux personnages devrait se situer entre celui de Liliane et José (Valérie Karsenti et Frédéric Bouraly) et celui des incontournables Raymond et Huguette (Gérard Hernandez et Marion Game).

En revanche, il ne devrait pas s'agir d'un couple homosexuel, alors que la série de M6 est dans le viseur d'un petit groupe de militants qui reproche à "Scènes de ménages" de n'être pas assez représentative de la société. "Je sais qu'il y a un peu de forcing sociétal pour avoir un couple homosexuel dans 'SDM'" explique Alain Kappauf à "TVMag". Le producteur, à qui l'on doit aussi "Caméra Café" et "Kaamelott", dit "détester" qu'on "(lui) force la main". "On y a beaucoup réfléchi, ce n'est pas un tabou (...) mais on s'est simplement dit qu'avec un couple homosexuel, il n'y avait pas d'aspérités spécifiques dans ce qu'on cherche" avance-t-il.

 

Fiction française
quotidienne la plus suivie

"On s'est demandé ce qu'on pouvait apporter de plus dans notre mécanique de comédie avec ce couple. Rien en réalité. De plus, je pense que si on cède, je dirais, à ce forcing, on risque de se retrouver piégés dans les clichés" poursuit le producteur qui promet toutefois que "le jour où (la production) trouvera LE truc", un couple homosexuel sera intégré à la série. "Il n'y a aucun interdit" affirme-t-il enfin. Quoi qu'il en soit, le nouveau couple de la série sera le sixième aux côtés de Raymond et Huguette, José et Liliane, Emma et Fabien, Camille et Philippe et les petits nouveaux Léo et Leslie.

Pic d'audience quotidien de la journée de M6 en semaine, "Scènes de ménages" est aussi la fiction française de journée la plus performante, toutes chaînes confondues. Depuis la rentrée, en audiences J+1, la série rassemble chaque soir une moyenne de 3,99 millions de Français, selon Médiamétrie, soit 17,5% du public de quatre ans et plus. La série humoristique permet par ailleurs chaque soir à M6 de se classer leader sur les FRDA-50, cible publicitaire privilégiée des annonceurs, face aux journaux de TF1 et France 2.


publié par







 

 
 
 


 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -