"Take Two" : La série annulée après une seule saison...

Jeudi 22 Novembre 2018

 
 
La série policière signée par les créateurs de "Castle" a enregistré des audiences moyennes aux Etats-Unis.
 

Pas de seconde prise pour "Take Two" ? C'est en tout cas la décision prise par la chaîne ABC aux Etats-Unis qui, à en croire "The Hollywood Reporter", a décidé de ne pas reconduire sa série policière pour une saison 2 alors que la diffusion de la première saison s'est achevée il y a deux mois outre-Atlantique. En France, les téléspectateurs ont pu découvrir à la rentrée sur France 2 le lundi soir cette série signée par Andrew W. Marlowe et Terri Edda Miller, les créateurs de "Castle".

Dans "Take Two", pour préparer le rôle qui pourrait relancer sa carrière, Sam Swift (Rachel Bilson, révélée par la série "Newport Beach"), comédienne à succès avant un petit accident de parcours, devait suivre Eddie Valetik (Eddie Cibrian), un détective privé préférant travailler en solo. Bourru et allergique aux stars d'Hollywood, il voyait d'un mauvais oeil cette amatrice qui mettait à mal ses méthodes.

Aux Etats-Unis, les 13 épisodes de la saison 1 n'ont pas fait le plein côté audiences - justifiant la décision d'ABC - en réunissant en moyenne seulement 2,71 millions de téléspectateurs en audience veille. Ni les scores réalisés sur la cible stratégique des 18-49 ans, ni ceux observés en replay n'ont convaincu la chaîne américaine.
 

Un avenir sur les plates-formes de streaming ?

Mais le sort de "Take Two" n'est pas encore scellé. Toujours selon "The Hollywood Reporter", la série pourrait rebondir sur une plate-forme de streaming, même si aucun des géants du secteur, à commencer par Netflix, n'a encore fait officiellement acte de candidature. Si Netflix est souvent le premier site qui vient à l'esprit dans ce genre de situation, c'est parce que la firme de Reed Hastings a déjà sauvé ces dernières années des séries annulées. Cela a encore été le cas au mois de septembre avec "Designated Survivor", série portée par Kiefer Sutherland, qui avait été annulée à l'issue de sa saison 2 par... ABC et aura donc droit à une saison 3.


publié par







 

 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -