"Daredevil" : Netflix arrête la série après trois saisons

Vendredi 30 Novembre 2018

"Daredevil"
 
L'acteur Charlie Cox incarnait le super-héros aveugle de Hell's Kitchen.
 

Rien ne va plus pour les super-héros Marvel de Netflix. Selon "Variety", le géant américain de streaming a décidé d'arrêter la série "Daredevil" après trois saisons. L'ultime salve d'épisodes avait été mise en ligne en octobre dernier. "Daredevil de Marvel ne reviendra pas pour une quatrième saison sur Netflix. Nous sommes extrêmement fiers de la dernière saison et bien qu'il soit pénible pour les fans, nous estimons qu'il est préférable de clore ce chapitre en beauté", a déclaré un porte-parole de Netflix dans un communiqué.
 

"Le personnage de Daredevil vivra dans les prochains projets de Marvel"

"Nous sommes reconnaissants au showrunner Erik Oleson, à ses scénaristes, à son équipe éblouissante et à son incroyable cast, y compris Charlie Cox en tant que Daredevil, et nous remercions les fans qui ont soutenu la série au fil des années", a poursuivi le représentant du service de vidéos en ligne. Avant d'ajouter : "Alors que la série sur Netflix est terminée, les trois saisons existantes resteront en service pour les années à venir, tandis que le personnage de Daredevil vivra dans les prochains projets de Marvel."

 

"Daredevil" raconte l'histoire de Matt Murdoch, un avocat du quartier de Hell's Kitchen à New York, qui est devenu aveugle à l'âge de neuf ans à la suite d'un accident. Mais cette tragédie lui a également procuré des pouvoirs extraordinaires, comme par exemple une force surhumaine. Adulte, il a ainsi décidé de lutter la nuit contre les criminels. Daredevil a par la suite rejoint les Defenders, un collectif de super-héros de l'univers Marvel. L'histoire de cette équipe de super-héros a été adaptée en mini-série par Netflix.
 

"Luke Cage" et "Iron Fist" également arrêtées

Depuis le mois d'octobre, Netflix a décidé de revenir sur sa stratégie de séries autour des super-héros. La plateforme américaine a annulé ainsi deux autres fictions de super-héros, "Luke Cage" et "Iron Fist", deux séries liées à Marvel se déroulant dans le même univers narratif que "Daredevil". Ainsi, à ce jour, Netflix ne dispose plus que de deux programmes Marvel du groupe des Defenders, "Jessica Jones" et "The Punisher". Ces annulations ont lieu alors que Disney prépare son propre service de diffusion en continu et commence à retirer les droits de projets cinématographiques et télévisés Marvel licenciés à Netflix.


publié par







 

 
 
 


 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2018 -