Catastrophe d'audience, W9 déprogramme le final de "Wisdom"

Lundi 10 Décembre 2018

 
La série portée par Jeremy Piven fait les frais de faibles audiences.
 

Deux petites semaines et puis s'en va. W9 lançait le 29 novembre dernier en prime time une nouvelle série américaine, "Wisdom : Tous contre le crime", signée par Ted Humphrey, le créateur de "The Good Wife" et portée par Jeremy Piven. Les quatre premiers épisodes diffusés à la suite ont réuni en moyenne ce soir-là en audience veille 276.000 téléspectateurs pour 1,7% de part de marché selon Médiamétrie. Jeudi dernier, le 6 décembre, quatre nouveaux épisodes ont été proposés avec des audiences en nette baisse. En moyenne, les téléspectateurs n'étaient plus que 177.000 (1,0% de PDA) en moyenne devant leur écran. Des performances bien en-dessous de la moyenne de la chaîne, qui réunissait 2,6% de part d'audience au mois de novembre.
 

Série américaine et divertissements en remplacement

Logiquement, W9 a donc décidé de déprogrammer sa série alors qu'il lui restait encore cinq épisodes à diffuser. A compter de ce jeudi 13 décembre, le public pourra retrouver des épisodes en rediffusion de la série "Esprits Criminels : Unité sans frontières" avec Gary Sinise et Alana De La Garza. Quatre épisodes de la saison 1 et un épisode de la saison 2 seront diffusés à la suite, pour une fin prévue à 1h20 du matin. La semaine suivante, le 20 décembre, les téléspectateurs retrouveront la 3e édition de la cérémonie des "W9 d'Or" présentée par Issa Doumbia. Ce dernier sera également présent en prime time le 27 décembre sur la chaîne à la tête du divertissement inédit "Les 100 vidéos qui ont fait rire le monde entier".

Aux Etats-Unis, la série "Wisdom" a également enregistré de faibles audiences à la rentrée 2017. Mais la diffusion de la série avait également été accompagnée par un scandale : la chaîne CBS avait décidé de ne pas lui donner de suite après que Jeremy Piven, l'acteur principal, a été accusé de harcèlement sexuel par plusieurs femmes, des faits qu'il récuse et qui seraient survenus sur le tournage d'"Entourage", la série culte diffusée sur HBO entre 2004 et 2011 dans laquelle il interprétait le rôle de l'agent Ari Gold.


publié par






 

 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -