"Missions" : La série d'OCS arrive sur TF1 Séries Films le...

Dimanche 16 Décembre 2018

 
Cette série de science-fiction a pour toile de fond la conquête de Mars.

Une série de science-fiction française en prime time. TF1 Séries Films proposera à partir du dimanche 30 décembre en prime time "Missions", série produite par Empreinte Digitale, une boîte de production indépendante, pour le label OCS Signature. La série avait en effet été diffusée au printemps 2017 sur OCS City. Cinq épisodes seront diffusés à la suite entre 21h et 23h20.
 

Atterrissage catastrophe sur Mars

Dans cette fiction, les milliardaires se font la guerre pour conquérir Mars. Le premier à avoir monté une mission est un européen, William Meyer. Il a réuni les meilleurs astronautes et scientifiques français, italiens et allemands pour une mission baptisée "Ulysse". Parmi eux, une psy, Jeanne Renoir. Mais après 10 mois de voyage, la veille d'atterrir sur la planète rouge, ils découvrent que leurs concurrents américains les ont dépassés grâce à une technologie plus évoluée, mais qu'ils ne donnent plus aucun signe de vie. Après un atterrissage catastrophique, il ne reste que des débris du vaisseau américain. Et un rescapé. Seulement, l'homme n'a jamais fait partie de la mission américaine. Il s'agit d'un Russe du nom de Vladimir Komarov, le premier homme à avoir perdu la vie dans l'espace... en 1967.

Créée par Julien Lacombe, Ami Cohen et Henri Debeurme, le cast de "Missions" réunit Hélène Vivies (dans le rôle de Jeanne Renoir), Clément Aubert (Simon Gramat), Mathias Mlekuz (William Meyer), Jean-Toussaint Bernard (Yann Bellocq), Giorgia Sinicorni (Alexandra Najac) et Arben Bajraktaraj (Vladimir Komarov).

Malgré un budget restreint - 1,5 million d'euros pour 10 épisodes - un gros travail de production a permis la création de vaisseaux à la fois uniques et vraisemblables ainsi que la mise en place des décors et l'élaboration des costumes de la série. Les scènes se déroulant sur Mars ont été tournées au Maroc, mais l'essentiel du tournage a eu lieu en France. Au printemps dernier, la série a décroché en 2017 le prix ACS Découverte (Association des critiques de séries) du festival Séries Mania et le prix du jury des critiques TV lors du MIP de Cannes.


publié par (ozap.com)






 

 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -