Audiences : Mauvais bilan pour "Papa ou maman - la série"

Vendredi 21 Décembre 2018

 
M6 diffusait hier soir les deux derniers épisodes de sa série française.
 

Le public n'était pas au rendez-vous ! Le 6 décembre dernier, M6 a lancé en prime time une nouvelle fiction française baptisée "Papa ou Maman", une adaptation des deux films à succès de 2015 et 2017 avec Marina Foïs et Laurent Lafitte. Pour incarner dans la série les deux époux en pleine procédure de divorce, ce sont Florent Peyre et Emilie Caen qui avaient été choisis.
 

Un bilan décevant


Après la diffusion des six épisodes sur M6, le bilan de "Papa ou Maman" est décevant. Opposée à la très performante "Balthazar" sur TF1, la fiction française de la Six, pourtant bien accueillie par la critique, a vu ses audiences chuter de semaine en semaine. La première soirée le 6 décembre avait ainsi fédéré 2,34 millions de téléspectateurs en moyenne sur les deux épisodes, soit 10,7% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. La semaine suivante, la série avait perdu 570.000 personnes devant la télévision et avait rassemblé 1,77 million de curieux, pour une part d'audience de 8,1% du public. Hier soir, M6 n'est pas parvenue à remonter la pente puisque le final, encore en baisse, a attiré 1,50 million de téléspectateurs en moyenne, pour seulement 6,9% de part d'audience.

Ainsi, en moyenne et en audience veille, sur les six épisodes, "Papa et Maman" a fédéré 1,9 million de personnes devant la télévision, pour une part d'audience de 8,6%. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans est plus correct avec 18,3% sur cette cible. Avec ce bilan décevant, il n'est pas certain que M6 souhaite renouveler la série.



publié par






 

 
 


 
 
Facebook >



 
jimmysabater.com >
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -