LE PARLOIR du 12 janvier 2019

Samedi 5 Janvier 2019

 

Lieu d'échanges & d'expression
Billet d'humeur,
coup de projecteur...

 
Bonjour à tous,


Très bonne année à tous...une année avec plein de bonnes et belles séries ! Voici un florilège de ce qui nous attend en 2019

 

City on a hill

Le pitch : Produite par Matt Damon et Ben Affleck et pilotée par Tom Fontana (Borgia), City on a hill est inspirée de faits réels. Elle plonge dans le Boston du début des années 1990, un Boston en proie à la corruption, au racisme et à la violence qui du jour au lendemain – après ce qu’il fût appelé « Le miracle de Boston » - redeviendra plus paisible grace à l'improbable alliance entre un procureur (Aldis Hodge), originaire de Brooklyn, avec un ancien combattant corrompu mais vénéré du FBI (Kevin Bacon)...
sur Showtime au printemps


 

The Twilight Zone 

Le pitch : Jordan Peele ressuscite la série fantastique culte «The Twilight Zone» (La Quatrième Dimension).

Avec qui ? Steven Yeun (The Walking Dead), John Cho (Star Trek), Allison Tolman (Fargo), Kumail Nanjiani (Silicon Valley), Jacob Tremblay (Room)...

Où et quand ? Sur CBS prochainement

Game of Thrones (saison 8)

Le pitch : La série la plus puissante de la télévision de la décennie reviendra en avril prochain avec six derniers épisodes – tous réalisés comme des films à grand spectacle – qui viendront apporter une conclusion à cette épopée télévisuelle lancée en 2011 par la chaîne américaine HBO. Selon les témoignages des comédiens et des membres de la production, le point final des aventures de Jon Snow et Daenerys Targaryen s’annonce à la fois surprenant, émouvant, dérangeant, et spectaculaire. Des millions de fans à travers le monde comptent les jours qui les séparent de cet épilogue qui sera, sans nul doute, le point culminant de l’actualité des séries de l’année 2019.

Avec qui ? Kit Harington, Emilia Clarke, Sophie Turner, …

Où et quand ? En avril 2019 sur OCS.
 

Stranger Things (saison 3)

Le pitch : Sensation de l’année 2016 sur Netflix, Stranger Things reviendra cet été avec une saison 3 en dix épisodes que les fans attendent avec impatience. On ne connaît pas grand-chose de l’intrigue de ce nouveau chapitre, si ce n’est que l’histoire se déroulera en 1985, soit un an après les événements de la saison 2. Nous retrouverons Will et ses amis pendant les vacances d’été, à un âge où leurs hormones commencent à sérieusement influencer leurs relations. Autre certitude : le « Shadow Monster » sera de retour pour terroriser une nouvelle fois les habitants de la petite ville d’Hawkins. Vivement cet été !

Avec qui ? Millie Bobby Brown, David Harbour, Winona Ryder, …

Où et quand ? 4 juillet 2019 sur Netflix.
 

The Crown (saison 3)

Le pitch : Les saisons 3 et 4 de The Crown couvriront la période allant de 1964 à 1976 (1947 à 1963 pour les deux premières). Ce troisième chapitre, qui ira de 1964 à 1970, verra la comédienne Olivia Coleman prendre la suite de Claire Foy dans le rôle de la Reine d’Angleterre. Tobias McKenzie sera le prince Philippe, tandis qu’Helena Bonhman Carter prêtera ses traits à la princesse Margareth. Parmi les événements historiques marquants de cette nouvelle saison seront traités, notamment, la décolonisation de l’Afrique et des Caraïbes, la naissance du prince Edward (1964), mais aussi les premiers pas du prince Charles sous l’œil médiatique avec son investiture en tant que prince de Galles (1969).  

Avec qui ? Olivia Coleman, Tobias Menzie, Charles Dance, Helena Bonham Carter, …

Où et quand ? Fin de l’année 2019 sur Netflix.

 

True Detective (saison 3)

Le pitch : La saison 3 de True Detective, déclinée en huit épisodes, saura-t-elle faire oublier l’énorme déception ressentie avec la deuxième ? Cela reste à voir. Mais le créateur de la série, Nic Pizzolatto a manifestement tenté de réunir les ingrédients qui avait fait le succès de la saison 1 en 2014 avec une histoire qui se déroule sur plusieurs époques (on en compte au moins trois dans la bance annonce) et qui suit l’enquête de deux inspecteurs suite à la disparition mystérieuse de deux enfants dans la nature sauvage des Ozarks, en Arkansas. On est très intrigué.

Avec qui ? Mahershala Ali, Stephen Dorff, …

Où et quand ? Dès le 14 janvier 2019 sur OCS.
 

Black Mirror (saison 5)

Le pitch : Que de mystère autour de cette nouvelle saison ! Selon plusieurs rumeurs, un épisode inédit, intitulé Bandersnatch (et dont on ne sait quasiment rien), pourrait être mis en ligne par Netflix dès le 28 décembre… puis, à une date inconnue, cinq autres épisodes devraient suivre. C’est une supposition parmi d’autres. Les créateurs Charlie Booker et Annabel Jones, tout comme la plateforme de streaming, entretiennent le flou le plus total autour de ce cinquième chapitre, et doivent s’amuser de voir les fans se creuser la tête et déterrer les moindres indices, dans l’espoir de deviner la date de diffusion. Ce que l’on sait en revanche, c’est que cette saison 5 proposera un épisode interactif, et que la chanteuse Miley Cyrus jouera dans l’un d’eux.

Avec qui ? Miley Cyrus !

Où et quand ? Courant 2019 (et peut-être un épisode de Noël le 28 décembre) sur Netflix.
 

The Handmaid’s Tale (saison 3)

Le pitch : L’heure de la rébellion a sonné. Selon Elizabeth Moss, la saison 3 de The Handmaid’s Tale verra son personnage, June/Defred, riposter face aux tortionnaires de Gilead qui lui ont fait vivre un enfer lors des deux chapitres précédents. Tous les fans de la série sont impatients de découvrir la suite, surtout si celle-ci décide de se dresser contre ses agresseurs.

Avec qui ? Elizabeth Moss, Alexis Bledel…

Où et quand ? Printemps 2019 sur OCS.
 

Dark (saison 2)

Le pitch : La série de science-fiction allemande avait été une des bonnes surprises de l’année 2017 sur Netflix, avec une histoire de faille spatio-temporelle, de secrets de famille, et d’enfants disparus. Le tournage a été bouclé fin novembre. Aucune date de diffusion n’a été révélée pour le moment.

Avec qui ? Louis Hofmann, Lisa Vicari…

Où et quand ? Courant 2019 sur Netflix.

 La Casa de Papel (saison 3)

Le pitch : Énorme succès en Espagne, puis sur Netflix, la production de La Casa de papel a été récupérée par la plateforme de streaming qui a décidé de poursuivre l’aventure avec une saison 3. Le tournage devait débuter en ce mois de décembre. Si peu d’indices ont filtré pour le moment, une photo publiée sur les réseaux sociaux, sur laquelle apparaît l’Edificio de la Telefonica à Barcelone, pourrait indiquer le lieu où se déroulera le prochain braquage. A suivre.

Avec qui ? Alvaro Morte, Ursula Corbero, Jaime Lorente, Alba Flores, …

Où et quand ? Courant 2019 sur Netlix.
 

Veronica Mars (saison 4)

Le pitch : Douze ans après son annulation, et un film sorti en 2014, Veronica Mars reviendra en 2019 sur la plateforme Hulu (on ne sait pas où elle sera diffusée en France). Les téléspectateurs retrouveront Kristen Bell (The Good Place) dans le rôle de la détective qui, cette fois, va enquêter sur les meurtres de plusieurs étudiants en plein Spring Break. Autre bonne nouvelle, l’acteur J.K Simmons (Whiplash, Counterpart) sera au casting.

Avec qui ? Kristen Bell, J.K Simmons…

Où et quand ? Courant 2019 sur la plateforme Hulu.

 

De quoi passer une très bonne année !

Benoît

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -