"Les dix petits nègres" : M6 prépare une adaptation

Vendredi 18 Janvier 2019

Guillaume de Tonquédec
 
Baptisée "Ils étaient dix", cette fiction sera en tournage à partir du mois de février.
 

Agatha Christie n'en finit pas d'inspirer la télévision. Alors que "Les petites meurtres..." font le bonheur de France 2 depuis 2009, M6 compte elle aussi s'y mettre. Selon une information du "Film Français", que puremedias.com est en mesure de confirmer, la chaîne de Nicolas de Tavernost compte ainsi produire une nouvelle adaptation des fameux "Dix petits nègres" d'Agatha Christie, roman policier publié en 1940 en France.

Baptisée "Ils étaient dix", la future série de la Six devrait compter six épisodes et s'inspirer très librement de l'oeuvre initiale. Dans cette version, dix personnes, cinq hommes et cinq femmes, seront invitées par un mystérieux personnage dans une île des Caraïbes. Leur point commun : ils ont tous commis un meurtre dans le passé.

 

Romane Bohringer
et Samuel le Bihan au cast

Côté scénario, on retrouvera Bruno Dega et Jeanne Le Guillou, déjà derrière "Le Tueur du Lac" pour TF1. La réalisation des épisodes sera pour sa part confiée à Pascal Laugier, un spécialiste de l'horreur à l'origine notamment du film "Martyrs" (2008). Prestigieux, le cast sera quant à lui composé des comédiennes Romane Bohringer, Matilda Lutz ("Revenge"), Manon Azem, Marianne Denicourt et Isabelle Candelier. Quant aux comédiens, il s'agira de Guillaume de Tonquedec, Samuel le Bihan, Pierre Perrier, Samy Seghir et Patrick Mille. Le tournage de "Ils étaient dix" se déroulera entre la Guadeloupe et le Sud de la France entre février et juin pour une diffusion prévue en 2020 sur la chaîne.

Avec cette nouvelle production, M6 espère rencontrer un succès toujours rare pour elle en matière de grandes fictions de prime time, un genre onéreux dont les dirigeants de la chaîne veulent faire un pilier de leur grille. Si "La faute" et "Souviens-toi" ont signé des scores encourageants, ses séries comiques comme "Quadra" en 2017, "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?" ou encore "Papa ou maman - la série", ont ainsi davantage déçu ces derniers mois. Le polar aura peut-être davantage de succès auprès des téléspectateurs de M6.


publié par






 

 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -