TF1 déprogramme "New York Unité Spéciale" dès mercredi

Dimanche 20 Janvier 2019

 
 
La série américaine fait les frais de ses mauvaises audiences.
 

Deux petites semaines auront suffi. Dès le mercredi 23 janvier à 21h, TF1 remplacera sa série "New York Unité Spéciale" par "Esprits criminels". Trois épisodes (un de la saison 14 suivi de deux de la saison 9) seront diffusés à la suite. Dès la semaine suivante, le 6 février, deux inédits de la saison 14 seront proposés. La première chaîne avait débuté la diffusion de la saison 20 de "New York Unité Spéciale" le 9 janvier dernier, à raison de trois inédits chaque semaine en prime time.
 

TF1 battue par France 2 en prime time

Mais le public n'a pas été au rendez-vous. La première semaine, les trois épisodes ont réuni en moyenne et en audience veille 2,77 millions de téléspectateurs, soit 14,6% de part de marché selon Médiamétrie. Un score qui avait permis à la série de Dick Wolf de se hisser de justesse en tête des audiences de la soirée. Mercredi dernier, le 16 janvier, "New York Unité Spéciale" ne comptait plus que 2,52 millions de fidèles (13,5% de PDA) devant les trois inédits. Ce soir-là, la première chaîne avait été battue par France 2 qui proposait au même moment la suite et fin de la saison 2 de sa série française "On va s'aimer un peu, beaucoup...".

A noter que TF1 bouscule également sa programmation vendredi prochain, cette fois en raison de l'actualité. En effet, "Les touristes", prévu pour être diffusé le 25 janvier à 21h, devait se dérouler dans une école de police en compagnie d'Arthur et de sa bande. Le divertissement est remplacé par deux numéros de "Vendredi tout est permis", toujours présentés par Arthur, qui seront respectivement diffusés à 21h et à 23h05.

Du handball vendredi soir sur TF1 ?

Mais attention, cette programmation risque elle aussi d'être modifiée si la France parvient à se qualifier pour la demi-finale du championnat du monde de handball. Dans ce cas-là, la rencontre commentée par Grégoire Margotton et Philippe Gardent sera diffusée à partir de 20h25 sur TF1, suivie à 22h40 de quatre épisodes d'"Esprits criminels".


publié par
 






 

 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -