Audiences : Bon bilan pour la saison 1 de "Infidèle"

Mardi 22 Janvier 2019

"Infidèle"
 
En vertu des bons scores réalisés par la série, TF1 pourrait bien décider de reconduire son adaptation de la série britannique "Doctor Foster".
 

Les téléspectateurs sont restés fidèles à Emma Sandrelli. Hier soir, à 21h10, TF1 proposait à ses téléspectateurs de découvrir les deux derniers épisodes de la saison 1 de "Infidèle", sa mini-série française en 6x52 minutes portée par Claire Keim et Jonathan Zaccaï et co-produite Storia Television, TF1 et BBC Studios. Jusqu'à 23h05, ce dénouement a été suivi par une moyenne de 5,03 millions de curieux, selon Médiamétrie, soit 23,4% du public de quatre ans et plus et 28,9% des FRDA-50. Une performance qui a permis à TF1 de se classer large leader des audiences de la soirée.

Ce bon score est aussi venue couronner une mini-série qui s'est globalement très bien comportée dans la case fiction du lundi soir. En audience veille, depuis le 7 janvier dernier, les six épisodes de ce remake de la série britannique "Doctor Foster" ont rassemblé 5,07 millions de personnes, soit 23,4% du public de quatre ans et plus et 29,6% des FRDA-50. À J+7, les deux premiers épisodes pointent, eux, à une moyenne de 5,92 millions de téléspectateurs, soit 25% du public de quatre ans et plus et 33,3% des FRDA-50.
 

Une saison 2 possible mais avec des "gros changements" par rapport à la version britannique

En vertu de ces bons scores, TF1 pourrait bien être tentée d'offrir une saison 2 à la série, sur le modèle de "Doctor Foster" qui, après avoir cartonné sur BBC One, a été reconduite pour une deuxième puis une troisième salve en Angleterre. Selon nos confrères d'"Allociné", la saison 2 de "Doctor Foster", diversement apprécié outre-Manche, va être entièrement ré-écrite pour la version française. La Une décidera de la reconduction de la série en fonction de la qualité des scenarii proposés.

Interrogée par "Allociné", Claire Keim avait révélé ne pas être très fan de la saison 2 de "Doctor Foster". ""La saison 2 est peut-être un peu trop radicale pour Gemma (le personnage principal duquel est tiré celui d'Emma Sandrelli, ndlr) dans ce qu'ils lui font faire. Ils ont un peu perdu le personnage je trouve...", avait-elle confié. De son côté, Jonathan Zaccaï avait avoué à nos confrères avoir "très envie" d'une saison 2. Le comédien avait parié de gros "changements par rapport à la saison 2 de la série anglaise, qui était plus trash". "On partira dans une autre direction. C'est un peu 'La guerre des Rose' et ça peut durer longtemps", avait-il expliqué.

 






 

 
 
 


 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -