EMPIRE: Jussie Smollett victime d'une violente agression raciste et homophobe

Mercredi 30 Janvier 2019

 

L'acteur a été roué de coups et insulté dans les rues de Chicago.


Une "putain de journée de plus en Amérique". C'est ainsi que Lee Daniels, co-créateur de la série musicale de Fox, "Empire", a qualifié sur Instagram l'agression dont a été victime un de ses acteurs, Jussie Smollett, mardi vers 2h du matin dans les rues de Chicago. Alors qu'il sortait de son domicile pour s'acheter à manger, l'interprète de Jamal Lyon a été pris à partie par deux individus masqués qui lui auraient lancé, en référence à son orientation sexuelle : "Tu es cette pédale de nègre d''Empire' ?", signe que leur cible était bien identifiée. Dans la série, dont la saison 5 est actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis, il joue un chanteur soul dont le père n'accepte pas l'homosexualité.

Une corde autour du cou

Roué de coups, l'homme âgé de 36 ans a ensuite été aspergé d'une "substance chimique inconnue" selon la police de Chicago avant qu'une corde ne soit placée autour de son cou. Avant de prendre la fuite, ses agresseurs lui auraient lancé "This is MAGA country", selon la chaîne ABC rapportant le témoignage de l'acteur. "MAGA" est l'acronyme de "Make America Great Again", le slogan de campagne de Donald Trump. Jussie Smollett a été hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger.

Il y a une semaine, l'acteur avait déjà reçu une lettre de menaces qui avait été envoyée directement aux studios de Fox. L'enveloppe indiquait déjà "MAGA". Elle contenait un message anonyme, composée à partir de lettres découpées dans des journaux, où on pouvait lire : "Tu vas mourir, pédé noir". La police de Chicago, qui dit prendre l'affaire très au sérieux, a ouvert une enquête et lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver les agresseurs.

Sur les réseaux sociaux, l'acteur américain a reçu le témoignage de soutien de nombreuses personnalités comme les chanteurs Katy Perry, qui a déclaré avoir honte pour son pays, et John Legend, estimant qu'il s'agissait d'une "agression horrible". La papesse des séries américaines Shonda Rhimes a pour sa part estimé : "Nous devons tous nous lever contre l'ignorance et la haine".


publié par
 






 

 
 
 
 


 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -