Kristoff St. John ("Les Feux de l'amour") est mort

Lundi 4 Février 2019

 
 
Le comédien jouait dans le célèbre soap depuis 1991.

Les fans des "Feux de l'amour" en deuil. Selon plusieurs médias américains, l'acteur Kristoff St. John, qui incarnait Neil Winters, le frère de Malcolm (Shemar Moore) dans le soap depuis 1991 a été retrouvé mort à son domicile dimanche près de Los Angeles. Il avait 52 ans. Les circonstances de son décès restent à éclaircir ; une possible consommation excessive d'alcool étant pour l'heure évoquée. Grâce à son rôle dans "Les Feux de l'amour", le comédien avait obtenu neuf nominations aux Emmy Awards - et dix prix aux NAACP Image Awards, cérémonie qui récompense les professionnels de la communauté afro-américaine.

Meurtri par le suicide de son fils

"Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour où vous découvrez pourquoi vous êtes né" : telle était la phrase mise en exergue sur le compte Twitter de celui qui a débuté sa carrière dans des séries telles que "Happy Days" ou "Wonder Woman". Kristoff St. John avait été marqué en 2014 par le suicide de son fils, atteint de schizophrénie, à l'âge de 24 ans. Une disparition tragique survenue dans l'hôpital psychiatrique dans lequel il avait été interné et dont ne s'était jamais remis l'interprète de Neil Winters. Menaçant de se suicider à son tour fin 2017, il avait été hospitalisé trois jours durant.

Lors de la disparition de leur fils, Kristoff St. John et son ex-épouse, la boxeuse professionnelle Mia St. John, avaient accusé l'établissement qui accueillait leur fils de négligence. Tous deux avaient également créé la fondation "EL Saber es Poder" ("La connaissance est un pouvoir") afin de lutter contre les maladies mentales. Dans un message posté sur les réseaux sociaux et supprimé depuis, l'ex-épouse s'en est de nouveau pris à l'hôpital psychiatrique. "Cet hôpital a tué notre fils et maintenant mon mari. C'est ce qui s'est passé ! Ils ont tué ma famille !", a-t-elle déploré.

Le dernier message posté par Kristoff St. John sur Twitter remonte à la fin du mois de janvier. Il s'agissait d'un retweet évoquant la perte d'un enfant : "Le deuil de la perte d'un enfant est un processus. Il commence le jour où notre enfant meurt et se termine le jour où son parent le rejoint".


publié par






 

 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -