"Section de recherches" : TF1 lance la saison 13 le...

Mardi 12 Février 2019

 

La série portée par Xavier Deluc est de retour pour une treizième saison inédite composée de 14 épisodes.
 

"Section de recherches" reprend du service. Le jeudi 7 mars prochain, à 21h, TF1 donnera le coup d'envoi de la diffusion de la treizième saison inédite de sa série policière produite par Auteurs Associés et créée en 2006. Composée de 14 épisodes de 52 minutes, cette saison sera initialement proposée au rythme de deux inédits par semaine. Habituée à la case "police/justice" des séries de TF1 le jeudi soir, "Section de recherches" fera face, comme les années précédentes, à une concurrence plutôt favorable, les autres chaînes historiques étant traditionnellement un peu plus faibles ce soir-là.

Côté cast, pas de surprise, les fidèles retrouveront les personnages incarnés par Xavier Deluc, Franck Sémonin, Honorine Magnier ou encore Manon Azem, de retour en tant que guest. Cette treizième saison débutera par un double épisode spécial tourné en Nouvelle-Calédonie. Celui-ci fera directement suite à la scène finale de la saison 12 lorsque Lucas et Berniet avait trouvé un cadavre et le téléphone de Sara dans un container en provenance de Nouvelle-Calédonie. Depuis Nouméa, Bernier, Rose et Lucas vont enquêter sur ce meurtre et tenter de découvrir pourquoi Sara y est lié.

 

Deuxième série procédurale la plus suivie de TF1 en 2018


Troisième série française la plus ancienne de TF1 après "Alice Nevers" - série avec laquelle elle va d'ailleurs prochainement se croiser - et "Joséphine, ange gardien", "Section de recherches" demeure l'un des blockbusters de la chaîne, malgré une érosion certaine. L'année dernière, en audience veille, les quatorze épisodes de la saison 12, diffusés du 2 mars au 27 avril 2018, avaient rassemblé environ 5,7 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit un peu de 25% du public de quatre ans et plus. À J+7, la série portée par Xavier Deluc était parvenue à franchir la barre des 6 millions de téléspectateurs à dix reprises, avec un pic à 6,8 millions de fidèles (28,5% de PDA) pour l'épisode diffusé le 5 avril. Avec les nouveautés "Balthazar" et "Les Bracelets Rouges", "SDR" a été l'une des séries françaises les plus suivies de TF1 en 2018.


publié par






 

 
 
 


 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -