Décès de Carmen Argenziano, Jacob Carter dans Stargate SG-1

Mardi 12 Février 2019


Carmen Argenziano est mort le dimanche 10 février. L’acteur, qui incarnait Jacob Carter, le père de Samantha dans Stargate SG-1, avait 75 ans.



Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG-1… Le comédien américain Carmen Argenziano, qui a campé Jacob Carter de 1998 à 2005 dans la série de science-fiction, est en effet décédé dimanche 10 février à 75 ans. Les causes de sa mort n’ont pas encore été communiquées. L’acteur, né le 27 octobre 1943, est surtout connu pour avoir avoir incarné Jacob Carter, le père de Samantha (Amanda Tapping) puis l’hôte du Tok’ra Selmak dans Stargate SG-1, au côté de Richard Dean Anderson, Amanda Tapping, Michael Shanks... A la mort de son personnage à la fin de la saison 8, Carmen Argenziano avait quitté la série.
 

Mais la carrière de Carmen Argenziano ne s’arrêtait pas à son rôle dans Stargate SG-1. Il était apparu dans une centaine de films et séries. Sur grand écran, on l’a ainsi vu dans Le Parrain 2 ou Le retour de l’inspecteur Harry. A la télé, il s’était illustré dans Columbo, L'Agence tout risques et plus récemment dans Dr House, Mentalist, Esprits criminels ou Hawaii 5-0. Carmen Argenziano était marié à Lisa Angelocci depuis 1993. Il avait deux fils et une belle-fille.

Amanda Tapping, l’interprète de sa fille Samantha Carter dans Stargate SG-1, a exprimé sa peine sur Twitter : "Je suis dévastée par la perte de cet homme remarquable. C’était le genre de personne qui laisse son empreinte dans votre cœur. RIP doux Carmen."



(programme-tv.net)






 

 
 
 


 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -