Jessica Jones, The Punisher : Netflix annule ses deux dernières séries Marvel

Mardi 19 Février 2019

Krysten Ritter dans "Jessica Jones"
 
Les contenus Marvel resteront toutefois encore en ligne "un bon moment" selon Netflix.
 

Netflix liquide ses dernières séries Marvel. Hier soir, le site américain "Deadline" a annoncé que la plateforme américaine a décidé de mettre un terme à ses séries "Jessica Jones" et "The Punisher", qui s'arrêteront respectivement après leur troisième et deuxième saison. Pour rappel, la saison 3 de "Jessica Jones", déjà tournée, n'a pas encore été mise en ligne. Cette double annulation vient donc mettre un terme au partenariat, fructueux par le passé, entre Netflix et Disney, le propriétaire de Marvel. Ces derniers mois, Netflix a annulé toutes les séries issues de ce dernier, d'"Iron Fist" à "Daredevil" en passant par "Luke Cage" ou "The Defenders".

Dans un communiqué, Marvel accuse Netflix d'être le responsable de ces annulations. "Notre partenaire de réseau a peut-être décidé qu'ils ne voulaient plus continuer à raconter les contes de ces magnifiques personnage. Mais vous savez que Marvel ne s'arrête pas à ça (...) La suite au prochain épisode !", a ainsi déclaré Jeph Loeb, vice-président de Marvel Television. De son côté, Netflix s'est contenté de déclarer : "Nous sommes reconnaissants à Marvel pour ces cinq années de collaboration fructueuse et merci aux fans passionnés qui ont suivi ces séries depuis leurs débuts". La plateforme de Reed Hastings prend le soin de préciser que les saisons des séries annulées resteront en ligne "un bon moment".

 

Disney à l'offensive

Ces annulations sont évidemment à lire dans le contexte de l'offensive à venir de Disney sur le marché de la SVOD. La firme prévoit en effet de lancer cette année Disney+, sa propre plateforme de SVOD, attendue comme l'un des futurs grands concurrents de Netflix. Pour rappel, la plateforme de Disney pourra s'appuyer d'entrée de jeu sur un catalogue très fourni en agglomérant des contenus Disney, Pixar et Marvel. Pour créer de nouveaux contenus, elle devrait débourser 500 millions de dollars cette année, selon "Variety". Entre autres projets, Disney planche sur deux séries dérivées de l'univers "Star Wars", une fiction autour de "High School Musical" ou encore une première mini-série Marvel centrée sur le personnage de Loki.

De son côté, Netflix ne semble pas avoir l'intention d'abandonner le créneau des adaptations de comics. La plateforme vient ainsi de mettre en ligne la série "The Umbrella Academy", adaptée des comics éponymes de Gerard Way. La plateforme travaille aussi sur le développement de "Locke and Key", adaptation des comics de Joe Hill. La bataille des super-héros de la SVOD ne pourrait donc en être qu'à son commencement.


publié par (ozap.com)






 

 
 
 
 
Facebook >



 
jimmysabater.com >
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -