Newen s'offre le producteur belge De Mensen

Vendredi 1 Mars 2019

 
La filiale de TF1 veut devenir un des leaders de la fiction non-anglophone en Europe.



Newen poursuit ses emplettes en Europe. Dans un communiqué, la filiale de TF1 annonce avoir pris une participation majoritaire de 60%, pour un montant non dévoilé, au capital du producteur belge De Mensen, présenté comme "leader sur le marché flamand avec des programmes récurrents et présent en Belgique francophone". Newen annonce que "des synergies fortes de productions, d'échanges de format et de distribution" seront mises en place entre les deus groupes. Fondée en 2001, De Mensen, qui compte un certain nombre de filiales, produit aussi bien des programmes de flux que des fictions, dont "Professor T", qui a donné lieu à l'adaptation "Prof T" sur TF1, ou encore "Beau Séjour", diffusée en France sur Arte.

Pour Bibiane Godfroid, présidente de Newen, cette acquisition illustre "la stratégie de développement du groupe dont un des axes prioritaires est d'accompagner le développement de la fiction européenne". En novembre dernier, invitée du "BuzzMédia" du "Figaro", la dirigeante avait expliqué que l'objectif de Newen était de "se hisser parmi les trois leaders européens non-anglophones en fiction" d'ici cinq ans. La prise de participation majoritaire dans De Mensen intervient d'ailleurs après l'acquisition de Nimbus au Danemark et Pupkin au Pays-Bas. "Nous sommes en train de travailler sur plusieurs autres acquisitions pour le premier trimestre 2019", avait-elle annoncé, tout en expliquant ne pas être intéressée par l'acquisition de Lagardère Studios en France.

 

Plus gros producteur de fiction française en termes de volume

Dans le giron du groupe TF1 depuis fin 2015, Newen, complètement intégrée en 2018, est la maison mère des sociétés de production Capa, Telfrance, Production Valley, Blue Spirit et 17 Juin Media, et l'un des principaux acteurs de la production et de la distribution de contenus en France. En 2017, Newen était le plus gros producteur de fiction française, en termes de volume, de fiction française télévisée et le deuxième plus gros producteur de fiction de prime-time derrière Mediawan, selon le classement "Ecran Total". Newen est aussi, à date, le seul producteur français à avoir produit une série pour Amazon ("Deutsch-les-Landes") et Netflix ("Osmosis").


publié par (ozap.com)






 

 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -