"Riverdale" : Le groupe TF1 s'offre la série plebiscitée par les ados

Mardi 5 Mars 2019

 
 
La série doit notamment sa popularité à sa diffusion dans le monde entier grâce à Netflix.
 

Les ados français qui n'ont pas de compte Netflix ou qui n'ont pas succombé à la tentation du piratage vont bientôt découvrir une nouvelle série taillée sur mesure pour eux. Selon nos confrères d'"Allociné", le groupe TF1 vient en effet d'acheter les droits de "Riverdale", série diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne The CW et sur Netflix dans le reste du monde. Une information que puremedias.com est en mesure de confirmer. Deux inconnues demeurent cependant à l'heure actuelle : la date de diffusion ainsi que la chaîne du groupe qui accueillera la nouvelle série. TFX qui cible plus particulièrement les ados et les jeunes adultes semble bien placée pour l'accueillir.

Ce "teen drama" adapté de l'univers Archie Comics et porté depuis 2017 par K.J. Apa, Lili Reinhart, Cole Sprouse et Camila Mendes en est actuellement à sa 3e saison et a déjà été renouvelé pour une saison 4. "Riverdale" est le nom d'une petite ville américaine paisible en apparence, mais qui cache de lourds secrets. L'intrigue prend place dans le lycée local, à la faveur d'une nouvelle année scolaire qui va être entachée par un drame et une arrivée. Le drame n'est autre que la mort mystérieuse d'un lycéen, tandis que l'établissement dans lequel gravitent Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead et Kevin accueille une nouvelle élève, Veronica Lodge, tout droit venue de New York.

 

Le tournage de "Riverdale" suspendu


Depuis la première saison, "Riverdale" accueille également dans son cast Luke Perry, dans le rôle de Fred Andrews, le père d'Archie. Le comédien, rendu célèbre par la série des années 90 "Beverly Hills, 90210", est décédé lundi à l'âge de 52 ans des suites d'un AVC. Avec une conséquence immédiate sur le tournage de la saison 3 de la série, qui a été mis à l'arrêt pour une durée indéterminée selon "Variety", non seulement pour saluer la mémoire de l'acteur mais également pour laisser le temps aux scénaristes de prendre en compte cet événement.


publié par






 

 
 
 
 


 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -