"Blacklist" renouvelée pour une saison 7

Mercredi 13 Mars 2019

 
 
La série policière fait toujours les belles heures de NBC cette saison aux Etats-Unis.
 

La chaîne NBC n'est pas prête à voir partir sa pépite. Selon "Deadline", "Blacklist" vient d'être renouvelée pour une saison 7. Portée par Megan Boone et James Spader, à l'antenne depuis 2013, la série fait toujours partie des valeurs sûres de la chaîne, en attirant en moyenne et en audience consolidée 7,3 millions de téléspectateurs américains chaque semaine, qui la suivent pratiquement à parts égales en direct et en différé.
 

Des changements de cases sans conséquence


L'intégralité du cast a accepté de rempiler pour une saison 7. James Spader avait déjà signé depuis quelques temps avant d'être rejoint par Megan Boone et les deux autres acteurs présents à l'antenne depuis le début de la série, Diego Klatenhoff et Harry Lennix, alors que leurs contrats arrivaient à leur terme à l'issue de la saison 6 actuellement en cours de diffusion outre-Atlantique. La fiction créée par Jon Bokenkamp est restée solide depuis ses débuts sur NBC, alors qu'elle a changé pas moins de six fois de case horaire et quatre fois de jour de diffusion pour être finalement proposée cette saison tous les vendredis soirs où elle continue donc de performer.

NBC était d'autant moins encline à se séparer de "Blacklist" que ses parts dans la production de la série sont passées de 25% à 50%. La vente du show à l'international génère également d'importantes recettes pour Sony Pictures TV, qui gère ces droits, sans compter l'accord passé avec Netflix pour la mise en ligne des épisodes.


Un spin-off annulé au bout de quelques épisodes

Dans "Blacklist", James Spader brille depuis six saisons à présent dans le rôle de Raymond Reddington. Au début de la série, alors qu'il figure parmi les criminels les plus recherchés des Etats-Unis, il décide de se rendre au FBI pour l'aider à arrêter les uns après les autres toute une liste de criminels présents sur sa liste noire. Mais il y a une condition : il ne veut traiter qu'avec l'agent Elizabeth Keen, fraîchement débarquée au FBI.

En France, la série est diffusé depuis 2014 sur TF1, qui a décidé de le rétrograder en deuxième partie de soirée face à des audiences décevantes. La chaîne devrait proposer en cours de saison son spin-off, intitulé "Blacklist: Redemption", annulé aux Etats-Unis au bout de seulement huit épisodes.


publié par
(ozap.com)






 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -