"Meurtres à Sandhamn" : La saison 6 arrive le 4 avril

Jeudi 14 Mars 2019

Jakob Cedergren et Sandra Andreis dans "Meurtres à Sandhamm"
 
La série scandinave tirée des best-sellers de Viveca Sten revient pour deux saisons inédites sur la chaîne franco-allemande.
 

Une attente récompensée. Depuis le 7 mars, tous les jeudis, Arte a pris le parti de rediffuser tous les épisodes de la mini-série suédoise "Meurtres à Sandhamn" depuis la saison 1. Et c'est le 4 avril prochain, à partir de 20h55, que les téléspectateurs pourront enfin découvrir la saison 6 inédite. Contrairement aux saisons précédentes, il n'est plus question d'épisodes mais d'une fiction de 90 minutes.

Depuis ses débuts en 2010, la série policière situe son action sur la petite île de Sandhamn, située au large de Stockholm et met en scène un duo improbable, composée d'un inspecteur dépressif, en lutte avec sa hiérarchie en raison de son addiction aux somnifères, Thomas Andreasson (Jakob Cedergren), et son amie d'enfance, l'avocate Nora Linde (Alexandra Rapaport). Un duo auquel vient s'ajouter une policière, le personnage de Mia Holmgren (Sandra Andreis), pour les besoins de chaque enquête.

Le point de départ est souvent le même, à savoir une macabre découverte car, comme aime à le rappeler Arte dans sa présentation, "Meutres à Sandhamm" "prouve que les pires névroses s'épanouissent aussi dans les décors apaisants". La sixième enquête qui s'annonce se déroule en plein été.


Un incendie meurtrier

Nouveaux venus sur l'île, Carsten et Celia Larsson ont invité tous leurs voisins à la crémaillère de leur somptueuse villa, dont les travaux ne sont pas tout à fait achevés. Même si leur fortune bâtie dans l'immobilier londonien, leur luxe inaccoutumé et la construction d'un sauna sur la mer leur ont aliéné une bonne partie des riverains, personne ne veut rater l'événement. Surtout pas Nora, exaspérée par les commérages malveillants et qui, de plus, adore les fêtes. Mais en dépit de sa bonne volonté, elle ne peut que constater que son hôte complètement ivre flirte avec l'une des serveuses et que l'arrivée d'un barbu à l'accent étranger semble le dégriser.

Sur le chemin du retour, alors qu'avec Jonas, son compagnon, ils contemplent le ciel encore clair de la nuit scandinave, ils remarquent qu'un incendie s'est déclaré chez les Larsson. Le lendemain matin, Carsten est introuvable, mais un corps carbonisé gît dans les débris du sauna. Thomas et Mia sont une nouvelle fois chargés de l'affaire et vont pouvoir compter sur l'aide précieuse de Nora.



publié par (ozap.com)






 

 
 
 


 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -