Jed Allan, acteur de "Santa Barbara" et "Berverly Hills", est mort

Lundi 11 Mars 2019

Il était l'un des visages des feuilletons américains et en particulier des soap-operas dans lesquels il a joué pendant des décennies.



L'acteur américain Jed Allan, visage des feuilletons télévisés, est mort le samedi 9 mars 2019. C'est son fils, Rick, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Facebook : "Je suis navré de vous annoncer cette très triste nouvelle, mon père est décédé cette nuit". Le comédien, qui est "mort paisiblement" d'après ses proches, avait 84 ans.


Il a commencé sa carrière en 1964 dans les séries Love of Life et Secret of Storm. en 1971, il rejoint l'inoxydable feuilleton Des jours et des vies, deuxième série la plus ancienne de la télévision et toujours en production aujourd’hui. Il incarnait l'avocat Don Craig et a tenu ce rôle pendant 14 ans jusqu'en 1985. Il rejoint la série Santa Barbara entre 1988 et 1993 pour jouer le patriarche du clan Capwell, le père d'une certaine Robin Wright (plus connue aujourd'hui pour son rôle de Claire Underwood dans la série de Netflix House of Cards). Dans les années 90, il incarne Rush Sanders, le père de Steve Sanders (Ian Ziering) dans la désormais culte Beverly Hills. En l'espace d'une semaine, la famille 90210 a perdu deux acteurs récurrents après la disparition de Luke Perry. Il a tenu de nombreux rôles secondaires dans différentes séries comme Les Experts : Miami ou Six Feet Under.


Aymeric Parthonnaud (rtl.fr)






 

 
 
 


 
 
Facebook >



 
jimmysabater.com >

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -