Elsa Esnoult, du rêve à la réalité !

Mercredi 27 Mars 2019

 

Samedi 23 mars, au Zénith de Paris, c'était le grand jour pour Elsa Esnoult. C'est Sébastien Roch, lui même, sur scène, qui en a le mieux parlé : "Un jour, j'ai rencontré une jeune femme, avec des étoiles pleins les yeux. L'un de ses souhaits, était de pouvoir un jour chanter sur la scène du Zénith de Paris ! C'est fait Elsa ! Et les étoiles sont devant toi!". A ces mots, le public, nous tous, on a craqué. Retour sur une folle soirée. Si Dorothée avait été dans la salle, nulle doute qu'elle aurait lancé une de ses phrases mythiques "Une ambiance de Folie!".



Il est 17h30, lorsque nous arrivons devant le Zénith de Paris. Il faut bien avouer, que ce fut un vrai marathon pour trouver ce fameux Zénith, la faute a une pancarte que nous avons raté. Ce qui nous a aidé pour retrouver notre chemin, l'énorme file d'attente formé par les fans d'Elsa. Au moment de passer le service de sécurité, la première surprise de ce concert inoubliable, Lakshan Abenayake, alias Rudy, dans "Les Mystères de l'Amour". Comme son personnage dans la série, il fut super sympa, on a pris la première photo de la soirée.

Bien installé, je poste une photo de la salle, sur Facebook. On attend tous avec impatience, l'arrivée sur scène d'Elsa. Après de trop longues minutes, des lumières apparaissent
. Un homme bondit sur la scène, nos coeurs battent très fort, notre Jacky du Club Dorothée, vient de faire son apparition. Avec toujours le même talent, il va nous présenter les prestations de Richard Pigois (alias John Greysson - Et c'est un vrai rockeur notre Richard) et de la belle Manuela Lopez. La première partie du spectacle terminée, un entracte de 20 minutes se présente à nous.

Après avoir apprécié le beau programme collector et sympatisé avec nos voisins de concert, la salle s'assombrit... Des cris envahissent une nouvelle fois le Zénith. Un prénom est répété, scandé... Devinez lequel?. Sur une musique mystérieuse, Elsa Esnoult se présente à nous, vétue d'une robe scintillante. On aurait dit une fée, une princesse de chez Disney. La comparaison s'arrête là. La jeune femme qui est devant nous, est pleine d'énergie. Elle est partout, parcourant la scène du Zénith, avec une immense joie. Le public crie son bonheur. Le concert est commencé !

Elle enchaîne ses chansons avec une belle puissance vocale. Ses musiciens donnent une autre dimension
à ses titres. On a toujours dit, que la scène c'était le moment de vérité d'un artiste. Ce 23 mars 2019, au Zénith de Paris La Vilette, Elsa Esnoult nous a une nouvelle fois démontré (Les précédentes dates de sa tournée, avait déjà mis en avant son talent) qu'elle avait les capacités a aller toujours plus haut, avec une signature vocale qui n'appartient qu'à elle !

Ce n'est pas le premier concert auquel j'assiste, mais celui-ci, fut particulier. Dès le début, un rituel se met en place. Un titre = une ovation. Pendant toute la soirée, son public, ses étoiles (comme la si bien dit Sébastien), ont tout donnés à leur Star ! Applaudissements à n'en plus finir, cris, son prénom scandé toutes les quatre/cinq minutes...

Quand on assite à ce qu'elle a donné pendant 2h, on comprend encore moins, le peu de soutien des radios françaises. On ne peut pas dire que ses tubes, sont largement diffusés sur la bande FM ! Malgré ce triste constat, ses albums sont toujours en tête des ventes, dès leurs sorties. Chaque album est vite déclaré disque d'or, double disque d'or... Ce succès, du côté des ventes n'est pas seulement dû aux nombreux talents d'Elsa Esnoult. N'oublions pas que chaque épisode de la série "Les Mystères de l'Amour", sont montés, pour mettre brillamment en avant, de nombreux titres ! C'est là, l'un des talents de Jean-Luc Azoulay.

On nous avait promis des surprises, elles furent au rendez-vous. Tout au long de la soirée, de nombreux acteurs de la série "Les Mystères de l'Amour", feront leurs apparitions dans le public. Si bien qu'à un moment donné, le fameux public ne savait plus ou regarder. La scène ou les gradins. Vraiment inoubliable ce concert ! Vous retrouver assis à côté d'Hugo, de Nicky ou de Rudy... Ce n'est pas tous les jours.



Je veux souligner une nouvelle fois, que la voix d'Elsa a été brillament mise en avant par ses musiciens et ses choristes (Sophie et Sophie). Je voudrais aussi citer la belle participation de la chorale C4. Et surtout, je veux écrire quelques mots sur le final ! L'ambiance était déjà folle, mais lorsque toute l'équipe de la série que j'ai déjà cité trois fois "Les Mystères de l'Amour" (et de 4), est arrivée sur scène... La salle entière a hurlé sa joie de les voir tous sur scène ! Si ça, ce n'est pas de l'Amour !

En attendant la prochaine tournée d'Elsa Esnoult ! On va patienter, en suivant la suite des aventures de Fanny Greysson, au coeur des "Mystères de l'Amour"... Et de 5 ! ;)


Laurent (Destination séries)









 

 
 
 


 
 
Facebook >



 
jimmysabater.com >
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -