La vengeance de Veronica: Débarque sur TF1 et TF1 Séries Films le...

Mercredi 20 Mars 2019


 
Le programme s'installera en matinée sur les deux chaînes du groupe.

 

La tele-novela (qui désigne à l'origine les feuilletons latino-américains
à l'eau de rose ) est un genre qui n'a jamais vraiment réussi à s'imposer en France. En 2006, M6 avait été la première grande chaîne à se jeter dans le bain en lançant le soap mexicain "Rubi". Mais aujourd'hui, les télé-novelas sont reléguées sur 6play. Entre temps, seule France Ô a vraiment fait de la place au genre sur son antenne en proposant notamment le feuilleton brésilien "Avenida Brasil", ou encore le soap colombien "Catalina". Les fans du genre peuvent par ailleurs retrouver plusieurs feuilletons issus du catalogue des principaux producteurs du secteur sur la chaîne payante Novelas TV.

Aujourd'hui, alors que ces feuilletons tournent parfois au phénomène de société en Amérique du Sud ou au Moyen-Orient, le groupe TF1 a décidé de remettre le genre au goût du jour. Dès le lundi 8 avril prochain, le soap portugais "La vengeance de Veronica" s'installera sur les antennes de TF1 et de sa petite soeur TF1 Séries Films. La série sera diffusée une première fois sur l'ex-HD1 à 6h15 puis sera rediffusée sur la même chaîne à 12h55. Mais, entre temps, "La vengeance de Veronica" aura aussi été proposée... sur TF1 !

 

Case peu stratégique

La série portugaise sera ainsi rediffusée chaque jour à 10h sur la Une, dans la case actuellement occupée par la rediffusion quotidienne de "Demain nous appartient" qui basculera, dès le 8 avril, à 9h25. "La vengeance de Veronica" servira ainsi de lead-in aux "Feux de l'amour", l'incontournable soap américain de TF1 diffusé en fin de matinée depuis janvier 2017. Pour rappel, largement dominées par France 2 ("Télématin", "Amour, gloire et beauté", "C'est au programme", "Motus", "Les Z'amours"), les matinées sont une case peu stratégique, où l'enjeu d'audience est moindre, pour les chaînes commerciales.

À titre d'exemple, hier sur TF1, à 10h, le deuxième épisode de la scripted-reality en rediffusion "Petits secrets en famille" n'a rassemblé que 277.000 personnes (8,4% de PDA), selon Médiamétrie. À 10h25, la rediffusion de "Demain nous appartient" a fédéré 376.000 curieux (10,4% du public). Enfin, à 11h, l'épisode quotidien des "Feux de l'amour" a réuni 644.000 fidèles (13,9% de PDA).


publié par






 

 
 
 
 
Facebook >



 
jimmysabater.com >
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -