Jussie Smollett : la justice abandonne les poursuites contre l'acteur d'Empire

Mardi 26 Mars 2019

Les poursuites judiciaires ont été abandonnées contre Jussie Smollett, l'acteur de la série Empire, accusé d'avoir lui-même mis en scène l'agression dont il disait avoir été victime.



Jussie Smollett ne sera finalement pas poursuivi. L'acteur américain, star de la série Empire, était accusé d'avoir mis en scène lui-même l'agression raciale et homophobe dont il disait avoir été victime en janvier 2019 à Chicago. Mais dans un nouveau développement de l'affaire, survenu le mardi 26 mars, la justice abandonne les poursuites contre l'acteur. Jussie Smollett s'est présenté devant le tribunal mardi matin à Chicago, faisant face à 16 chefs d'accusation. Toutes les poursuites ont été abandonnées.

Le procureur a annoncé la nouvelle dans un communiqué : "Après avoir examiné tous les éléments et les circonstances de l'affaire, y compris le bénévolat de Mr. Smollett dans la communauté et son accord de donner le montant de sa caution à la ville de Chicago, nous pensons que ce résultat est le meilleur règlement et la résolution appropriée dans cette affaire."



Les avocats de Jussie Smollett ont publié un communiqué, dans lequel ils ont indiqué que le casier judiciaire du comédien de 36 ans avait été effacé. "C'est une victime qui a été calomniée et qu'on a montrée comme coupable, en raison des remarques fausses et inappropriées faites au public, qui ont conduit à tirer des conclusions hâtives. Jussie et bien d'autres ont été blessés par ces actions injustes et injustifiés. Cette situation devrait servir de rappel : il ne faudrait jamais juger une affaire sur la place publique. C'est mal. Cela devrait servir de rappel qu'une victime, Jussie dans ce cas, mérite la dignité et le respect."

Selon ses avocats, Jussie Smollett est "soulagé que cette situation soit désormais derrière lui" et "a hâte de pouvoir se concentrer de nouveau sur sa famille, ses amis et sa carrière".


Laurence Gallois (programme-tv.net)






 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -