"Young Sheldon" : Le spin-off de "The Big Bang Theory" arrive le...

Mercredi 3 Avril 2019

Iain Armitage et Zoe Perry dans "Young Sheldon"
 
La série s'intéresse à la jeunesse de Sheldon Cooper dans un format différent de son aînée.
 

Le prequel de "The Big Bang Theory" arrive enfin en France. Après avoir proposé depuis la fin du mois de février la saison 11 inédite en clair de la série dans laquelle les geeks ont la part belle, NRJ 12 proposera dès le samedi 20 avril, à 21h, "Young Sheldon", série lancée à la rentrée 2017 aux Etats-Unis qui revient sur l'enfance du jeune Sheldon Cooper. Ce brillant scientifique est bien connu des fans de la sitcom la plus suivie aux Etats-Unis où elle est diffusée sur la chaîne CBS. Pour cette première soirée, quatre inédits seront diffusés à la suite. Les semaines suivantes, les téléspectateurs auront droit à trois inédits chaque samedi soir.
 

Une idée de Jim Parsons

L'idée de ce prequel vient de l'interprète de Sheldon dans la série mère, le comédien Jim Parsons. Après une série de discussions, Chuck Lorre, le producteur et co-créateur de la série originale, s'est associé à Steven Molaro, producteur exécutif sur "The Big Bang Theory" et "Young Sheldon", pour développer le concept. Si le jeune Sheldon est incarné par l'acteur Iain Armitage, les fans ont le plaisir de retrouver Jim Parsons en tant que voix off.

Dans "Young Sheldon", le jeune prodige, doué d'une intelligence sans pareille pour les sciences et les mathématiques, apprend à ses dépens que ces qualités ne sont pas d'une grande aide dans l'est du Texas, où l'Eglise et le football sont rois. Très vite, sa différence impacte les membres de sa famille. Et lorsqu'il intègre, à l'âge de 9 ans, le lycée, le jeune garçon, vulnérable et naïf, va devoir faire face au monde qui l'entoure.

Face à Iain Armitage, c'est Zoe Perry qui incarne sa mère, un personnage connu des fans de "Big Bang Theory" avec un visage différent puisque l'actrice Laurie Metcalf y occupe ce rôle. CBS et Warner Bros. ont été particulièrement inspirés pour caster la version jeune de la mère de Sheldon, puisque Zoe Perry n'est autre que... la vraie fille de Laurie Metcalf ! Enfin, c'est Lance Barber ("Le Comeback") qui lui donne la réplique dans la rôle du père de Sheldon.
 

Les saisons 3 et 4 déjà actées

Cette nouvelle série se distingue sensiblement de son aînée sur la forme, n'ayant plus les fameux rires enregistrés. Malgré cette différence, le succès a été au rendez-vous outre-Atlantique où "Young Sheldon" en est actuellement à sa saison 2 et a déjà été renouvelée pour deux saisons supplémentaires. De quoi consoler les inconditionnels de "The Big Bang Theory" puisque la saison 12, actuellement en cours de diffusion, est la dernière.


publié par






 

 
 
 


 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -