France 3 décroche un record historique de consommation en replay grâce à...

Mercredi 10 Avril 2019

 
 
Jamais un programme de France 3 n'avait été aussi regardé à J+7 !
 

Rouleau-compresseur, raz-de-marée, tsunami... Les mots ne manquent pas pour désigner le phénomène "Capitaine Marleau". Chaque diffusion ou presque est l'occasion pour la série portée par Corinne Masiero de battre un nouveau record. Hier, avec l'épisode "Une voix dans la nuit", "Capitaine Marleau" a signé sa meilleure performance historique en audience veille en rassemblant 7,70 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 32,8% du public de quatre ans et plus et 13,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

La semaine dernière, en audience veille, l'épisode avec Isabelle Adjani avait été un peu moins fédérateur, tout en étant bien sûr très puissant, rassemblant 6,90 millions de fidèles (29,7% de PDA 4+). Mais, en audience consolidée, la série a explosé les compteurs. L'épisode diffusé mardi dernier a ainsi réuni un total de 8,14 millions de téléspectateurs, soit 31,1% de PDA auprès du public de quatre ans et plus. En sept jours, le programme a donc gagné 1,23 million de téléspectateurs supplémentaires. Il s'agit du record d'audience historique de consommation à J+7 pour un programme de France 3.

 

Vers un nouveau record historique pour l'épisode diffusé hier


Avec ce score, l'épisode diffusé mardi dernier réalise le deuxième meilleur score historique jamais réalisé par "Capitaine Marleau". Le record reste détenu par l'épisode "Sang et lumière" diffusé en avril 2018 et qui avait rassemblé 8,20 millions de personnes (32,0% de PDA 4+) en audience consolidée. Un record qui devrait très vraisemblablement tomber avec le J+7 de l'épisode diffusé hier soir. Ce dernier pourrait permettre à la série de franchir la barre des 8,5 millions de téléspectateurs, du jamais vu sur France 3 depuis "Louis la Brocante" en 2006.


publié par






 

 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -