Manifest: La série renouvelée, avant son arrivée sur TF1 !

Mardi 16 Avril 2019

Josh Dallas dans "Manifest"
 
NBC renouvelle sa confiance dans sa série, confortée par ses performances en replay.
 

Un mystérieux vol qui n'a pas encore livré tous ses secrets. NBC vient de commander une saison 2 de sa série "Manifest", comme le rapporte le site "TV Line", sans pour autant avoir précisé le nombre d'épisodes prévu pour cette future salve. Souvent comparée à "Lost : Les Disparus", "Manifest" - portée par Melissa Roxburgh et Josh Dallas - raconte l'histoire d'un avion qui disparaît subitement des radars avant de réapparaître dans le ciel cinq ans plus tard, sans aucune explication rationnelle. Pour les passagers présents dans l'avion, le temps n'a pas passé. En cinq ans, en revanche, la vie de leurs proches a été bouleversée.

A la rentrée dernière, la série dramatique créée par Jeff Rake avait signé un excellent démarrage, au plus haut depuis 1999 pour un nouveau drama diffusé sur la chaîne américaine. Le premier épisode avait ainsi été suivi par 18,4 millions de curieux en audience consolidée (10,4 millions en audience veille), dont 5,5 millions de téléspectateurs sur la cible des 18/49 ans, cible privilégiée par les annonceurs outre-Atlantique.

Après ce début en fanfare, les audiences veille de "Manifest" avaient ensuite perdu de leur superbe pour réunir en moyenne sur l'ensemble des 16 épisodes proposés 6,4 millions d'accros chaque semaine, dont 1,64 million des 18-49 ans. Parmi tous les dramas diffusés sur NBC, "Manifest" se disputait cette saison la seconde place des séries les plus suivies par cette cible, aux côtés de "Chicago Med" et de "Fire", mais loin derrière toutefois "This is Us".

 

D'excellents scores grâce au replay

"Manifest" est cependant la 5e série la plus suivie de NBC, tous publics confondus. A J+7, ce drama enregistre le deuxième gain d'audience le plus important - tous programmes télé confondus - sur les fameux 18-49 ans, avec 2,11 millions de personnes supplémentaires ainsi que le plus haut niveau de rattrapage sur l'ensemble du public : 6,3 millions de téléspectateurs en plus en moyenne. "En seulement une saison, 'Manifest' a répondu à beaucoup de questions sur le mystère du vol 828 et, de manière très habile, en a posé beaucoup d'autres", se sont réjouies les vice-présidentes de NBC en charge des séries. En France, c'est TF1 qui a acquis les droits de "Manifest" en vue d'une diffusion de la saison 1 prochainement sur son antenne.


publié par






 

 
 
 
 
> La Fondation Notre Dame
a besoin de vous
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -