"Game of Thrones" saison 8 signe un démarrage record

Mardi 16 Avril 2019

Kit Harington et Emilia Clarke dans "Game of Thrones"
 
Il s'agit également du meilleure score jamais réalisé par le season premiere d'une série sur HBO.
 

21 mois d'attente enfin récompensés. Dimanche soir, HBO diffusait le premier épisode de l'ultime saison de "Game of Thrones", absente de son antenne depuis le 27 août 2017 et la fin de la saison 7. Autant dire que l'impatience était grande parmi l'importante communauté de fans que compte la série à travers le monde, communauté qui n'a cessé de grandir, saison après saison. Et les scores réalisés dimanche soir confirment cette tendance puisque le premier épisode a permis à la chaîne à péage d'enregistrer un nouveau record historique.
 

En légère baisse sur le linéaire

Ainsi, comme le rapporte "Variety", en prenant en compte la diffusion sur HBO et sur ses plateformes de streaming HBO GO et HBO Now, ce sont pas moins de 17,4 millions de téléspectateurs qui étaient présents devant leur écran pour suivre le grand retour de Jon Snow (Kit Harington), Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) et Tyrion Lannister (Peter Dinklage). Pour la seule consommation linéaire, le total se chiffre à 11,8 millions de fans, en légère baisse si on le compare à l'épisode final de la saison 7 qui avait pu lui compter sur 12,1 millions de personnes via ce mode de consommation.

Ces chiffres reflètent les nouveaux usages des téléspectateurs et sont appelés à augmenter dans les jours qui viennent grâce au replay. Ils ne tiennent également pas compte du piratage massif dont la série fait l'objet depuis qu'elle est devenue un phénomène de société.

A titre de comparaison, proposé pour la première fois durant la période estivale le 16 juillet 2017, le premier épisode de la saison 7 avait compté en moyenne 16,1 millions de téléspectateurs, toutes plateformes confondues, dont 10,1 millions en linéaire. Avec ses 17,4 millions de fidèles, l'excellent démarrage de la saison 8 réussit également à faire mieux que les 16,9 millions de fans de la saga de George R.R. Martin réunis devant l'épisode final de la saison 7 en prenant en compte HBO et ses plateformes de streaming.

Enfin, "Game of Thrones" est également entrée dans la légende ce dimanche soir en devenant la série la plus tweetée de l'histoire : le lancement de la saison 8 a généré plus de 5 millions de tweets pour la seule journée de dimanche. En France, la série est proposée en simultané avec les Etats-Unis chaque semaine dans la nuit de dimanche à lundi à 3h du matin via OCS, qui propose pour la première fois cette année le choix entre la version française et la version originale.


publié par (ozap.com)






 

 
 
 
> La Fondation Notre Dame
a besoin de vous
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -