Nouveau record historique à J+7 pour "Capitaine Marleau"

Mercredi 17 Avril 2019

 
 
Diffusé la semaine dernière, l'épisode "Une voix dans la nuit" a été le plus vu depuis le lancement de la série.

 

Où s'arrêtera-t-elle ? La semaine dernière, "Capitaine Marleau", la série policière de France 3 réalisée par Josée Dayan et portée par Corinne Masiero, avait permis au groupe France Télévisions de décrocher un record historique de consommation en différé pour un programme diffusé sur l'une de ses antennes. À J+7, l'épisode "Ne plus mourir, jamais", avec Isabelle Adjani, avait rassemblé 8,14 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 31,1% de part d'audience sur le public de quatre ans et plus. En sept jours, le programme avait donc gagné 1,23 million de téléspectateurs supplémentaires.

Mardi dernier, c'est l'épisode "Une voix dans la nuit", avec Jeanne Balibar et Benjamin Biolay, qui avait signé la meilleure performance historique de la série en audiences veille en rassemblant 7,70 millions de téléspectateurs (32,8% de PDA). À J+7, sans grande surprise, cet épisode a également permis à la série de battre son record d'audience historique, pulvérisant celui détenu jusqu'à présent par l'épisode "Sang et lumière", diffusé en avril 2018. En moyenne, "Une voix dans la nuit" a donc fédéré quelque 8,60 millions de Français (33,6% de PDA). Sur une semaine, l'épisode a donc cette fois gagné 895.000 personnes.


Du jamais vu depuis "Louis la Brocante"

Cet épisode de "Capitaine Marleau" s'offre donc la deuxième meilleure audience de l'année, derrière "Les Enfoirés", la meilleure audience d'une fiction française depuis la première partie de "Jacqueline Sauvage" l'année dernière sur TF1 et permet à France 3 de franchir la barre des 8,5 millions de téléspectateurs. Une performance inédite sur France 3 depuis les Jeux Olympiques de 2012 et du jamais-vu pour une fiction sur la chaîne depuis l'illustre "Louis la Brocante" en 2006.


publié par (ozap.com)






 

 
 
 
 
> La Fondation Notre Dame
a besoin de vous
 
> Facebook



 
> jimmysabater.com
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -