"Manifest" : TF1 lance la série américaine événement le...

Mardi 23 Avril 2019

 
La saison 6 de "Blacklist" arrivera elle en deuxième partie de soirée.
 

TF1 prête à revivre les belles heures de "Lost" ? La chaîne diffusera le mardi 14 mai en prime time les trois premiers épisodes de "Manifest", série portée par Melissa Roxburgh et Josh Dallas, qui propose une intrigue dont la base ressemble à celle de l'oeuvre de J.J. Abrams. "Manifest" s'intéresse elle aussi à un mystérieux vol d'avion, celui du vol 828 de la Montego Air. En 2013, l'engin disparaît subitement des radars avant de réapparaître dans le ciel cinq ans plus tard, sans aucune explication rationnelle. Pour les passagers présents à bord, bientôt en proie à des hallucinations, le temps n'a pas passé. En cinq ans, en revanche, la vie de leurs proches a été bouleversée. Ce saut dans le temps est un joli clin d'oeil puisque la série est produite par Robert Zemeckis, à l'origine de la trilogie "Retour vers le futur" au cinéma.
 

Un lancement record
aux Etats-Unis

Diffusés entre septembre et février derniers sur NBC, les 16 épisodes qui composent cette première saison ont enregistré des scores satisfaisants, qui ont convaincu la chaîne américaine de lui accorder une deuxième saison. Outre-Atlantique, la série s'est surtout fait remarquer pour son démarrage fulgurant, au plus haut depuis 1999 pour un nouveau drama diffusé sur NBC, avec une moyenne de 18,4 millions de curieux en audience consolidée (10,4 millions en audience veille) devant le premier épisode. L'effet de curiosité passé, "Manifest" est retombée à des niveaux d'audience plus habituels, tout en restant le second drama le plus suivi par les 18-49 ans - cible privilégiée par les annonceurs américains - sur le network américain. La série reste d'ailleurs la 5e la plus suivie de NBC, tous publics confondus.




Ce 14 mai, "Manifest" sera suivie d'un autre lancement, celui de la saison 6 de "Blacklist". Après l'échec en prime time d'une partie de la saison 4, TF1 joue donc la carte de la prudence en conservant la case de deuxième partie de soirée pour cette série portée par James Spader (Raymond 'Red' Reddington) et Megan Boone (Elizabeth Ken). La chaîne a d'ailleurs toujours dans ses cartons son spin-off, intitulé "Blacklist: Redemption", en attente de diffusion.



publié par (ozap.com)






 

 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -