Catch-22: Canal+ lance la mini-série produite par George Clooney dès le...

Mardi 30 Avril 2019

George Clooney produit la série dans laquelle il joue
 
La mini-série réunit à l'écran Christopher Abbott, George Clooney, Kyle Chandler et Hugh Laurie.
 

Les téléspectateurs de Canal+ peuvent déjà préparer leur tenue de combat. A partir du jeudi 23 mai à 21h, la chaîne cryptée diffusera la mini-série "Catch-22", adaptée du roman du même nom de Joseph Heller, dont l'action se déroule durant la Seconde guerre mondiale. Produite et réalisée en partie par George Clooney, qui a signé deux épisodes, elle marque le retour de l'acteur américain dans une série. Un premier rôle récurrent depuis son départ d'"Urgences", dans les années 2000. Il incarne ici le rôle du colonel Cathcart, un commandant instructeur ambitieux, sans humour, inepte, rageux, sadique et par-dessus tout obsédé par les défilés militaires.
 

Le fameux article Catch-22

Le héros est quant à lui interprété par Christopher Abbott ("Girls") alias le capitaine John Yossarian, un jeune bombardier qui cherche en vain à échapper aux combats. Son vrai problème n'est pas l'ennemi, mais sa propre armée qui augmente sans cesse le nombre de missions que les soldats doivent accomplir pour finir leur service.

Pourtant, si Yossarian tente d'éviter ses missions militaires, il agira en violation du Catch-22 : un article absurde du règlement qui stipule que craindre pour sa propre sécurité face à des dangers réels et immédiats est normal pour les personnes dotées de toute leur raison, alors qu'un homme qui souhaite continuer des missions de combat dangereuses est considéré comme fou. Mais chercher à être exempté est la preuve qu'il est sensé et l'empêche donc d'être relevé de ses missions...

A la manière du film "M.A.S.H", la série pointe les dérives grotesques de l'armée américaine. De fait, les personnages qui gravitent autour du héros ne brillent pas par leur intelligence. Kyle Chandler est le colonel Cathcart, à la tête de l'escadron de Yossarian. Un homme ambitieux et stupide qui tente d'impressionner ses supérieurs en proposant ses hommes pour les opérations dangereuses chaque fois qu'il en a l'occasion.

Dans la peau du Major de Coverley, Hugh Laurie ("Dr House") est cadre supérieur de l'escadron de la base aérienne de Pianosa, en Italie, où se situe l'action. Il avance à son rythme et passe ses journées à lancer des fers à cheval, écouter du jazz sur son phonographe, à se préparer des martinis et à louer des appartements pour les officiers dans chaque nouvelle ville libérée par les Américains.

Composée de six épisodes, la mini-série sera diffusée au rythme deux inédits chaque jeudi soir, mais tous les épisodes seront disponibles sur la plateforme MyCanal dès le premier soir de diffusion.


publié par (ozap.com)
 






 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -