"Plus belle la vie" : Le réalisateur Philippe Carrese est mort

Lundi 6 Mai 2019

Philippe Carrese était un pilier du feuilleton de France 3
 
Il avait plus de 400 épisodes du feuilleton de France 3 à son actif.
 

La communauté "Plus belle la vie" est en deuil. Philippe Carrese, 63 ans, est décédé dimanche des suites d'un cancer, à Marseille, comme l'a annoncé sa famille dans un communiqué ce lundi. Cet écrivain, scénariste et réalisateur avait rejoint le feuilleton de France 3 en 2006, soit deux ans après son lancement et signé la mise en scène de plus de 400 épisodes et est resté actif derrière la caméra jusqu'au mois de janvier dernier.
 

"Un pilier de la série... Et tellement plus"

Sébastien Charbit, le producteur de "Plus belle la vie", lui a rendu hommage ce matin sur Twitter en saluant la mémoire d'un "grand monsieur que tous ne connaissent pas mais qui est un pilier de la série.... Et tellement plus". Sur Instagram, la comédienne Sara Mortensen, qui interprète le rôle de Coralie Blain, a salué un "homme exceptionnel, un artiste extraordinaire, un talent fou, l'homme le plus droit et gentil que je connaisse". Son collègue Stéphane Hénon, alias Jean-Paul Boher, a évoqué pour sa part "un grand monsieur".

Enfant de Marseille, Philippe Carrese a signé une vingtaine de romans policiers. Ayant plusieurs documentaires à son actif, il a également réalisé pour la télévision des téléfilms tels que "Malaterra", tourné en langue provençale en 2003. L'épisode de "Plus belle la vie" diffusé ce lundi soir lui sera dédié, comme l'a annoncé France 3.


publié par (ozap.com)






 

 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -