L'Arme fatale annulée : pas de saison 4 !

Vendredi 10 Mai 2019

 

La chaîne américaine Fox vient d'annoncer l'annulation de la série "L'Arme fatale", portée par Damon Wayans et Seann William Scott, qui s'arrête après seulement trois saisons et ne reviendra donc pas à la rentrée prochaine pour une saison 4.


Murtaugh est définitivement trop vieux pour ces conneries. Après seulement trois saisons et 55 épisodes, la chaîne américaine Fox a en effet annoncé aujourd'hui l'annulation de L'Arme fatale, qui ne reviendra donc pas à la rentrée pour une saison 4.



Une nouvelle pas très étonnante quand on sait les nombreux problèmes qui ont émaillé la vie de la série en coulisses depuis son lancement en 2016. Portée au départ par Clayne Crawford et Damon Wayans dans les rôles iconiques de Martin Riggs et de Roger Murtaugh, l'adaptation en série de la saga cinématographique culte doit tout d'abord faire face en mai 2018 au renvoi de Crawford, viré par la production en fin de saison 2 en raisons de son comportement soi-disant toxique sur le plateau et de ses accès de colère envers l'équipe technique et son partenaire, Wayans, avec qui il ne s'entend pas du tout. La série est cependant renouvelée pour une saison 3 qui débute en septembre dernier aux États-Unis et accueille Seann William Scott (American Pie) en remplacement de Clayne Crawford pour camper un tout nouveau personnage, Wesley Cole.




Mais quelques semaines seulement après le lancement de la saison 3, c'est au tour de Damon Wayans de faire trembler la planète séries puisqu'il annonce qu'il quittera la série au terme des 13 épisodes commandés pour la saison en cours. Finalement, la production aménage son planning et fait tout pour répondre à ses besoins et à ses demandes, et le comédien accepte de continuer l'aventure pour deux épisodes supplémentaires qui sont ajoutés à la saison 3, qui se termine finalement en février dernier. Depuis, le showrunner Matt Miller se disait optimiste quant aux chances de voir Damon Wayans rempiler pour une quatrième saison, mais la chaîne Fox a finalement décider de mettre un terme à l'aventure.




Avec une moyenne de 3,1 millions de téléspectateurs et un taux moyen de 0.7 sur l'ensemble de sa saison 3, en baisse de 25% selon TVLine par rapport à la saison 2, L'Arme fatale semble donc faire les frais d'audiences très moyennes, qui la plaçaient septième parmi les dix dramas diffusés par Fox cette saison, et de tous les tumultes survenus en coulisses qui n'ont rien fait pour soigner son image.


Par Jérémie Dunand (allocine.fr)






 

 
 
 


 
 
> La Fondation Notre Dame
a besoin de vous
 
> Facebook



 
> jimmysabater.com
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -