Le désaccord de l’auteur de “Game of Thrones” face aux fanfictions

Lundi 13 Mai 2019

Photo de l'auteur de Game of Thrones

George R. R. Martin répète régulièrement son aversion pour les fanfictions. Or des milliers de fans continuent de réinventer l’univers de Game of Thrones.

L’auteur en total désaccord


« Et si Ned Stark n’avait pas été exécuté au grand septuaire de Baelor ? Que se serait-il passé s’il avait, en fait, quitté Port-Réal avant que Joffrey ne demande sa tête ? Quel impact cela aurait-il eu Game of Thrones? »

Il s’agit du résumé de Kingdow at War. Une fanfiction très connue inspirée de la série Game of Thrones. Les fanfictions ou « fanfics » sont des récits provenant d’œuvres comme des films, des séries télé ou des romans, imaginés par des fans. Kingdom at War est l’une des fanfics de Game of Thrones la plus lue au monde. L’ouvrage contient 79 chapitres et 666 000 mots. Il est toujours en cours d’écriture depuis 2015 sur la plate-forme Archive of Our Own.

Il s’agit d’une plate-forme très célèbre aux Etats-Unis. 40 000 fanfics sont consacrées à l’univers de l’écrivain américain George R. R. Martin. Harry Potter en compte 200 000 et le Seigneur des anneaux 60 000. Une différence créée par l’aversion de George R. R. Martin pour les fanfictions. En 2010, il écrit même un billet de blog uniquement consacré à ce sujet.

« Je n’ai pas d’enfants. Mes personnages sont mes enfants. Je ne veux pas que d’autres se les approprient, merci bien. Même des gens qui disent les aimer. Je suis sûr que c’est vrai, je ne doute pas de la sincérité de cette affection, mais quand même… » déclare l’auteur.

Durant une conférence en Australie en 2013, il souligne notamment :
« Ces personnages sont réels pour moi. Je vis avec eux depuis 1991. Je sais ce qu’ils pourraient faire ou non, et quelques fans les récupèrent et leur font faire des choses qui pour moi n’ont absolument rien à voir avec leur personnalité. »


vl-media.fr






 

 
 
 


 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -