"Station 19" : Le spin-off de "Grey's Anatomy" bascule en prime time

Mardi 28 Mai 2019

 
 
À la rentrée dernière, la série s'était très bien comportée en deuxième partie de soirée.
 

Grosse promotion pour "Grey's Anatomy: Station 19". Mercredi 19 juin prochain, à 21h10, TF1 proposera à ses téléspectateurs de suivre les deux derniers épisodes de la saison 1 et le tout premier épisode de la saison 2 de la série américaine portée par Jaina Lee Ortiz et Jason George. Pour son retour, la série dérivée de "Grey's Anatomy" s'offre donc un passage en prime-time dans la case occupée ce printemps par sa grande soeur. En septembre dernier, "Station 19" avait été lancée dans la case du mardi soir en deuxième partie de soirée.

Programmée en lead-out de la série médicale phénomène "Good Doctor", "Station 19" était parvenue à trouver son public. En audiences veille, les quatre soirées avaient fédéré une moyenne de 1,68 million de fidèles, selon Médiamétrie, soit 19,8% du public de quatre ans et plus et 36,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), le coeur de cible publicitaire de TF1. En audiences consolidées, à J+7, la série avait convaincu une solide moyenne de 2,08 millions de téléspectateurs (22,5% de PDA 4+ et 42,9% de PDA FRDA-50).

 

L'attrait de la marque
"Grey's Anatomy"

Sans grande surprise, "Grey's Anatomy: Station 19" avait profité de l'effet, voulu par TF1, de l'attrait de la marque "Grey's Anatomy" conjugué au succès de "Good Doctor" en lead-in. En la basculant en prime, il semble que la Une espère s'offrir une série qui, comme "Grey's Anatomy", sera capable de lui assurer un large leadership sur sa cible publicitaire privilégiée. Sauf catastrophe d'audience, la série devrait donc s'installer pour plusieurs semaines dans la case du mercredi soir. Une case dans laquelle elle sera notamment confrontée au magazine "Nouvelle Vie" sur M6, qui ambitionne également de séduire le public féminin.

La saison 2 de "Grey's Anatomy: Station 19" compte un total de dix-sept épisodes. En cas de succès en prime, la série sera assurée de revenir puisque, outre-Atlantique, "Station 19" a été renouvelée pour une saison 3 par le network ABC. Il faut dire que, diffusée en lead-out de "Grey's Anatomy" le jeudi soir, la saison 2 de "Station 19" s'est bien comportée aux États-Unis, en demeurant stable en nombre de téléspectateurs, avec une moyenne en audiences veille de 5,3 millions de téléspectateurs, et solide sur les 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains.

 

publié par (ozap.com)
 






 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -