"Empire" : Jussie Smollett ne reviendra pas dans la saison 6

Mercredi 5 Juin 2019

Jussie Smollett
 
Il s'agira de l'ultime saison de la série musicale de la chaîne Fox.
 

Une réponse qui a le mérite de la franchise. "Jussie ne reviendra pas dans 'Empire'". Ce message a été posté sur Twitter cette nuit par Lee Daniels, le co-créateur de la série musicale phare de la Fox, en réponse à un article de "Variety". Le site américain avait expliqué quelques heures plus tôt que les scénaristes se préparaient à un retour probable du personnage joué par Jussie Smollett dans la deuxième moitié de la 6e et dernière saison de la série.

Ce ne sera donc pas le cas, comme l'avait laissé entendre un communiqué de la Fox le mois dernier dans lequel la chaîne et la 20th Century Fox Television avaient expliqué avoir "négocié une extension du contrat de Jussie Smollett pour la saison 6" mais qu'un retour n'était pas prévu "pour le moment".

 

Vraie agression
ou mise en scène ?

Ce chapitre vient clore une folle histoire débutée en janvier dernier, lorsque l'interprète de Jamal Lyon avait été hospitalisé suite à une agression en pleine rue, à Chicago, qu'il avait décrite comme raciste et homophobe. Mais la police, après avoir appréhendé les deux auteurs présumés de l'attaque, avait remis en cause la version donnée par l'acteur. Les deux hommes avaient en effet expliqué avoir été payés par Jussie Smollett pour cette agression. L'hypothèse établie par les forces de l'ordre était alors que le jeune homme avait voulu par ce biais obtenir une hausse de salaire et donner un coup de fouet à sa carrière.

Un nouveau rebondissement était intervenu fin mars lorsque l'ensemble des 16 chefs d'inculpation pesant contre le comédien, qui a toujours clamé son innocence, avaient été abandonnés et effacés de son casier judiciaire. La ville de Chicago l'a cependant poursuivi dans le but d'obtenir un dédommagement financier à hauteur de 130.000 dollars pour couvrir les frais engendrés par l'enquête de police.

 

Un retour
qui ne faisait pas l'unanimité

Dans la foulée, des membres du cast d'"Empire" s'étaient mobilisés pour le retour de Jussie Smollett dans la série. La production avait choisi d'écarter l'intéressé des deux derniers épisodes de la saison 5. Fin avril, dans une lettre adressée aux responsables de la Fox et de Disney, mais aussi aux créateurs de la série, Terrence Howard, Taraji P Henson, Bryshere Y. Gray, Trai Byers, Gabourey Sidibe et Nicole Ari Parker avaient fait part de leur volonté de débuter la future saison 6 "au complet". Une volonté qui était cependant loin de faire l'unanimité parmi les membres de l'équipe, selon "Variety".
 

publié par (ozap.com)






 

 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -