Joséphine, ange gardien: Mimie Mathy assure avoir divisé son salaire par deux

Lundi 17 Juin 2019

 
La comédienne toucherait désormais environ 125.000 euros par épisode, soit deux fois moins qu'en 2013.
 

L'histoire ne dit pas si elle a claqué des doigts pour faire baisser son salaire. Ce week-end, Mimie Mathy était l'invitée d'Eric Dussart et Jade dans l'émission médias hebdomadaire "On refait la télé" sur RTL. À cette occasion, la comédienne a évoqué son salaire. En octobre 2013, dans une interview, elle avait publiquement déclaré gagner 250.000 euros par épisode de "Joséphine, ange gardien", série populaire de TF1 dans laquelle elle incarne Joséphine Delamarre depuis 1997.

Sur RTL, quand Eric Dussart lui a rappelé ces déclarations, la comédienne a tenu à préciser : "Ça a baissé !". "Je tiens à préciser que, pour que la série continue, j'ai baissé mon cachet pour qu'on puisse continuer plutôt qu'arrêter et foutre toute une équipe au chômage", a ajouté celle qui est aussi une figure des "Enfoirés". "Je vis encore très bien mais j'ai largement baissé mon cachet. Il a été divisé par deux", a poursuivi Mimie Mathy, expliquant que le contexte a changé en télévision et que "l'époque n'est plus la même". La comédienne, qui met en boîte cinq épisodes par an de la série, toucherait donc désormais un cachet d'environ 125.000 euros par épisode.

 

Tacle à Neymar et à "(son) salaire qui ne choque personne"

"C'est très raisonnable ce que j'ai maintenant, je trouve ça normal de mettre un peu du mien pour que la série continue", a commenté Mimie Mathy, rappelant : "Si on me les donne, c'est que je rapporte plus !". "Ça se saurait si les patrons de chaînes étaient philanthropes", a ironisé la comédienne, qui se dit prête à tourner dans d'autres téléfilms ou séries "pour moins d'argent". Anticipant l'emballement autour de ces nouvelles déclarations, Eric Dussart a alors rappelé que la comédienne touchait un cachet de 100 francs par semaine quand elle a commencé. "J'ai connu les boîtes de conserve et les oeufs durs", a commenté Mimie Mathy.

La comédienne en a aussi profiter pour tacler... Neymar, l'attaquant brésilien du PSG. "Ce que je trouve étonnant, c'est que le salaire d'un comédien comme moi, qui commence à être plus âgé, ça choque, alors que le salaire d'un footballeur qui n'a pas joué, comme Neymar - le transfert qui coûte une blinde ! -, qui n'a mis que deux fois les pieds sur le terrain et qui a toujours un bobo quelque part, là ça ne choque personne !", a lâché Mimie Mathy. puremedias.com vous propose de visionner cette séquence.



publié par






 

 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -