"Queer as Folk" : Une adaptation française en préparation

Vendredi 28 Juin 2019

Russel T. Davies
 
La future série promet de respecter
l'esprit de son modèle original.
 

Un "Queer as Folk" bleu blanc rouge. C'est ce qui nous attend prochainement, selon "Allociné". La série culte britannique, première du genre à mettre en scène des héros homosexuels au début des années 2000, va faire l'objet d'une adaptation française, qui plus est adoubée par le créateur de la série originale, Russel T. Davies, lequel triomphe actuellement outre-Manche avec sa nouvelle création "Years and Years". Le projet français est porté par Joris Charpentier, producteur au sein du groupe TelFrance et de sa filiale Aux Singuliers, dont la maison mère n'est autre que Newen.
 

Pas d'adaptation "stricto sensu"

Pour ce "Queer as Folk" à la française, qui n'a pour l'heure ni titre ni diffuseur, la volonté du producteur est de proposer "des héros, des héroïnes et de la diversité" avec le même ton "corrosif, insolent et moderne" que la série anglaise. Une seule chose est certaine : "il ne s'agira pas d'une adaptation stricto sensu des personnages et des intrigues de la série de Channel 4", assure Joris Charpentier. Le tout sera proposé dans un format de 30 minutes.

Les histoires sentimentales de Stuart, Vince et Nathan, les trois héros gays de la série britannique avaient fait des émules et donné naissance en l'an 2000 à une version américaine du même nom, diffusée cinq saisons durant sur la chaîne Showtime. Un reboot de cette version est d'ailleurs actuellement en préparation avec Russel T. Davies en maître d'oeuvre pour la chaîne Bravo. A noter également que, toujours aux Etats-Unis, un reboot de la série "The L Word", qui suivait le quotidien et les histoires d'amour d'un groupe de femmes lesbiennes à Los Angeles, est aussi sur les rails pour Showtime avec une partie du cast original.


publié par (ozap.com)






 

 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -