Ransom : cette fois c'est vraiment fini

Jeudi 4 Juillet 2019

 
CBS a mis un terme définitif à la série internationale Ransom.

En 2014, c'était la grande nouvelle ! TF1, mais aussi le canadien Shaw Media, s'associait avec Frank Spotnitz, l'un des créateurs de X-Files, pour développer un projet de série intitulé Ransom. Dix-huit mois plus tard, c'était au tour de la très puissante chaîne américaine CBS de rejoindre le trio. L'affaire était si bien conclue que le network décida même de se passer de l'étape traditionnelle d'un pilote et lança directement la série portée par Luke Roberts. Trois ans plus tard, Ransom disparaît, annulée aux Etats-Unis au terme de sa troisième saison.

Le pilote de Ransom avait relativement bien démarré aux Etats-Unis, puisqu'il avait été suivi par 6,65 millions de téléspectateurs en janvier 2017. Un score alors plus que correct. En France, six mois plus tard, il avait été apprécié par 4,3 millions de curieux. Un score honnête, sans plus, pour une série qui avait recruté notamment Emma de Caunes ou Michael Ironside. Mais aux Etats-Unis, elle avait déjà perdu la moitié de ses téléspectateurs une semaine après son lancement. 2,76 millions d'Américains et 1,66 million de Français avaient assisté au final de la saison 1. Pas assez pour TF1, qui s'était retirée du projet. Curieusement, CBS décidait de continuer l'aventure.

Diffusée à partir du 16 février 2019, la saison 3 ne fédérait plus que 2,2 millions d'Américains à son lancement, pour un pic, lors de son épisode 7 à un peu moins de 3 millions de téléspectateurs. Ils n'étaient plus que 1,99 million pour le fina, le 25 mai dernier. Un score insuffisant pour envisager une suite pour CBS, qui a préféré signifier la fin de partie.


Anne LENOIR (programme-tv.net)






 

 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -