The Walking Dead : Robert Kirkman annonce la fin des comics

Mardi 2 Juillet 2019



Il ne faut pas avoir peur de la mort quand on est fans de The Walking Dead, la liste des victimes de ce monde de zombies étant sans fin. Mais en voilà une qui fait plus mal que d'autres. Robert Kirkman, le créateur de cet univers, a en effet annoncé la fin des comics qui ont inspiré la série.



WalkingDead

Les fans des The Walking Dead attendaient la date du 3 juillet avec impatience et le coeur rempli de joie. C'est en effet ce jour-là que doit sortir aux Etats-Unis le nouveau numéro des comics qui ont inspiré la série culte de la chaîne AMC. Mais ils n'avaient sûrement pas vu venir ce triste retournement de situation : ce chapitre 193 sera le dernier ! La rumeur courait depuis lundi et elle a depuis été confirmée par Robert Kirkman lui-même. Le créateur de ce monde ravagé par les zombies a annoncé l'arrêt des comics-books. Le dernier épisode en sera la conclusion.




Robert Kirkman est revenu sur son choix de mettre fin à la série de comics The Walking Dead dans un court texte publié par le site américain Bleeding Cool : "Je suis triste moi aussi. Cela va me manquer autant qu'à vous, peut-être même plus. Cela me brise le coeur d'avoir dû y mettre un terme et que nous devions passer à autre chose... Mais j'aime beaucoup trop ce monde pour étirer les choses jusqu'à ce qu'il ne se montre plus à la hauteur de ce que je veux qu'il soit. J'espère que vous comprenez." Le créateur a préféré partir en plein succès et alors que les idées sont encore là plutôt que de risquer une baisse de qualité en continuant à faire durer cet univers qu'il a créé en 2003.




Car c'est bien Robert Kirkman lui-même qui a décidé d'arrêter d'écrire les comic-books The Walking Dead : "J'espère que vous, les lecteurs, savez à quel point j'apprécie le cadeau que vous m'avez donné. J'ai pu raconter mon histoire exactement comme je le voulais, pendant 193 numéros, et la terminer selon mes propres termes, sans aucune interférence durant toutes ces années... jamais. C'est une chose tellement rare. Et cela n'aurait pas pu être possible sans le soutien indéfectible que vous lecteurs avez apportez à cette série. Merci."

Les fans vont donc devoir se résoudre à dire au revoir aux comics The Walking Dead. Mais leur arrêt aura-t-il des conséquences sur la série éponyme, dont on attend la saison 10 ?


Virginie Gonçalves (programme-tv.net)






 

 
 
 
 
 
> Facebook



 
> jimmysabater.com
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -