Mort d'Eddie Jones, le père de Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman

Lundi 8 Juillet 2019

Eddie Jones, qui incarnait le père adoptif de Superman dans Lois et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman, est décédé à l'âge de 82 ans.



Le comédien Eddie Jones est décédé à l'âge de 82 ans, le samedi 6 juillet comme l'a rapporté un post de la compagnie de théâtre Interact Theatre Company sur sa page Facebook. L'acteur né en Pennsylvanie en 1937 avait notamment marqué les esprits en incarnant le rôle de Jonathan Kent, le père adoptif de Clark (Dean Cain) dans la série des années 1990 Lois et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman. Celui qui jouait son fils dans la fiction a d'ailleurs publié un message sur Twitter : "Mon cœur se brise avec cette perte. Que Dieu te bénisse Eddie. Tu étais un être humain magnifique et un père génial. Repose en paix mon ami."

L'acteur a démarré sa carrière à la fin des années 1970 en jouant dans Les chaînes du sang. Dans les années 1980, il est notamment apparu dans des films comme Le Prince de New York, Un fauteuil pour deux, L'Année du dragon, mais aussi dans des séries comme Equalizer dans laquelle il avait décroché un rôle récurrent. Dans la décennie suivante, Eddie Jones a joué entre autres dans les séries The Kennedys of Massachusets, Grand, La Malédiction de Collinwood, Matlock.

De 2000 à 2002, il a eu un rôle récurrent dans la série L'homme invisible, est apparu à plusieurs reprises dans Amy, ainsi que dans des épisodes de Preuve à l'appui, Ghost Whisperer, Veep, ou Aquarius pour sa dernière apparition dans une série télévisée en 2015. Eddie Jones avait épousé en 1991 la réalisatrice Anita Khanzadian-Jones.

 
Claire Lavarenne (programme-tv.net)

 






 

 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -