"Ennemi public" : La saison 2 de la série belge arrive sur TF1 Séries Films

Mercredi 10 Juillet 2019

 
Diffusée sur TF1, la saison 1 avait été un échec.

 

Prise de risque limitée pour le groupe TF1. Après une diffusion en prime time en 2017 sur la première chaîne, la série belge "Ennemi public" qui avait réalisé un bilan d'audience très décevant, voit sa saison 2 atterrir sur TF1 Séries Films, chaîne qui programmera trois épisodes à la suite à compter du vendredi 2 août à 21h. Le point de départ de cette fiction inspirée de l'affaire Marc Dutroux, est le personnage de Guy Béranger (Angelo Bison), assassin d'enfants libéré en conditionnelle, qui est accueilli par les moines de l'abbaye de Vielsart, un petit village tranquille des Ardennes.

Cette saison 2 se déroule deux ans après la première intrigue. Composée de dix épisodes, elle voit Chloé Muller (Stéphanie Blanchoud), jeune inspectrice de la police fédérale, reprendre du service afin de mener l'enquête sur la disparition de Jasmine, survenue deux ans auparavant. Elle est convaincue qu'elle a été enlevée par la même personne que sa soeur Jessica et que les deux disparitions sont liées. Pour faire avancer l'enquête, elle n'aura pas d'autre choix que de se rapprocher de Guy Béranger - qui habite toujours à l'Abbaye de Vielsart - et de former un binôme avec l'inspecteur Michaël Charlier (Jean-Jacques Rausin), blessé en fin de saison 1.

 

"Plus d'action, des combats, des poursuites..."

"On est plus proche des personnages dans cette saison 2, on les approfondit beaucoup plus. On en sait bien plus sur eux. Si on a aimé les personnages en première saison, on les aimera encore plus dans celle-ci. Il y a aussi beaucoup plus d'action, on a des combats, des poursuites...", a estimé Jean-Jacques Rausin dans une interview accordée au site de la RTBF. Une saison 3 est actuellement en cours d'écriture.

En France, programmée le lundi soir, la saison 1 d'"Ennemi public" avait été suivie en moyenne et en audience veille par 3,1 millions de téléspectateurs en moyenne (audiences veille), soit seulement 15,8% du public et 16% des FRDA-50 en février 2017 selon Médiamétrie. Une contre-performance qui avait convaincu à l'époque TF1 de programmer trois épisodes à la suite contre deux lors des deux dernières semaines de diffusion.


publié par (ozap.com)






 

 
 
 
 
 
> Facebook



 
> jimmysabater.com
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -