"Péplum" : La série de avec Jonathan Lambert et Nadia Roz revient le...

Mercredi 10 Juillet 2019

"Peplum"
 
Six épisodes de cette série humoristique avaient déjà été proposés en 2015.
 

L'empereur Maximus reprend du service. Mardi 30 juillet prochain, à 21h05, M6 proposera à ses téléspectateurs de découvrir deux nouveaux épisodes inédits de 52 minutes de sa série française humoristique "Peplum", qu'elle avait lancée en février 2015. En tête d'affiche de ces deux nouveaux épisodes, les fidèles de la Six retrouveront un cast très prestigieux autour de Jonathan Lambert, qui reprend son rôle de Maximus, et Nadia Roz, qui rempile dans la peau de Cléopâtre. Dans ces deux épisodes, les deux comédiens donneront notamment la réplique à Michèle Laroque, Elie Semoun, Eric Elmosnino, Baptiste Lecaplain ou encore Julie Ferrier.

Intitulé "La folle histoire du mariage de Cléopâtre", ce double-épisode s'ouvre en 217 après Jésus-Christ. Conseiller de l'Empereur Maximus, Faustus (Eric Elmosnino) tente de sauver l'Empire en organisant le mariage de son patron avec Cléopâtre, la reine d'Égypte. Mais sa mission s'annonce compliquée alors que l'Empire est en proie à des révoltes de la faim, que des putschistes guettent, et que Maximus et Cléopâtre ont deux caractères pour le moins difficiles à concilier.

 

Forte tendance baissière pour
les six premiers épisodes en 2015

Co-produite par Noon ("Scènes de ménages", "En famille") et Ardimages, la société de production de Thierry Ardisson, "Peplum" obtient une sorte de deuxième chance avec ce retour après trois ans d'absence. Lancée à la fin de l'hiver 2015 et diffusée sur plusieurs semaines, la comédie antique avait vu ses audiences baisser au fil des épisodes. "Peplum" avait pourtant enregistré un bon lancement avec une moyenne de 3,6 millions de téléspectateurs (14,3% de PDA 4+ et 21,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans) mais sa courbe présentait une inquiétante tendance baissière. Celle-ci s'était confirmée dans les semaines suivantes et la série s'était achevée sur un score décevant (2,0 millions de téléspectateurs en audience veille, soit 8% de PDA 4+ et 13% des FRDA-50).

Quelques mois après la diffusion des six premiers épisodes de "Peplum", M6 avait annoncé son intention de reconduire sa comédie en format court via une salve d'épisodes de 3 minutes 30. La Six avait finalement abandonné cette idée, se décidant finalement à commander ce nouveau prime en 2x52 minutes. Reste à voir si, au coeur de l'été, la comédie portée par Jonathan Lambert parviendra à trouver son public... et, cette fois, à le garder jusqu'à la fin de la soirée.


publié par (ozap.com)






 

 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -