"The OA" annulée par Netflix après deux saisons

Mardi 6 Aout 2019

"The OA"
 
La série n'aura duré que seize épisodes.
 

Deux saisons et puis s'en va. Ce lundi, Netflix a annoncé l'annulation de "The OA", son drama fantastique américain créé par Brit Marling et Zal Batmanglij. "Nous sommes fiers des 16 chapitres de 'The OA' et très reconnaissants envers Brit et Zal d'avoir partagé leur vision audacieuse avec nous", a déclaré Cindy Holland, responsable des contenus originaux chez Netflix, dans un communiqué. "Nous avons hâte de travailler une nouvelle fois avec eux dans le futur - dans cette dimension ou une autre", a-t-elle également assuré.

Portée par Brit Marling, "The OA" se concentrait sur l'histoire de Prairie Johnson, une jeune femme qui réapparait après sept ans d'absence. Avant sa disparition, elle était aveugle. À son retour, elle ne l'est plus. Son entourage, la science mais aussi le FBI vont tenter de percer ce mystère. Se considérant comme l'Ange Original, Prairie décide par ailleurs de recruter un groupe de cinq personnes pour aider les autres. Elle apprend notamment à ses derniers des mouvements magiques pour voyager entre les dimensions.

 

Une série qui avait fasciné

Série résolument atypique, "The OA" avait fasciné aussi bien les spectateurs que les critiques, lors de la sortie de la saison 1 en décembre 2016, générant des réactions très tranchées. Ainsi, si "Entertainment Weekly" considérait la série comme l'équivalent "d'un livre captivant", "The Hollywood Reporter" avait raillé une série devenant "ridicule". Il est à noter que Netflix, qui ne communique que rarement sur ses chiffres d'audience, ne s'est pas épanchée sur les raisons précises de cette annulation, qui intervient notamment après celles de "Tuca & Bertie" et "Designated Survivor".


publié par






 

 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -