The Rookie : la production et ABC réagissent aux accusations de harcèlement

Lundi 5 Aout 2019

C’est un départ qui fait débat. L’actrice Afton Williamson a décidé de quitter la série The Rookie après une saison, elle dénonce le harcèlement et la discrimination raciale qu’elle aurait vécus sur le tournage.



Afton Williamson ne sera pas au générique de la saison 2 de The Rookie. La partenaire de Nathan Fillion a décidé de quitter le show de ABC et s’en est expliquée sur Instagram. L’interprète de Talia Bishop annonce avoir été victime de propos racistes et de harcèlement sexuel. L’actrice met en cause le responsable du service coiffure qui l’aurait également agressée sexuellement lors d’une soirée de fin de tournage ainsi qu’un membre "récurrent" de la série dont elle tait le nom. Afton Williamson ajoute que ses plaintes ont été ignorées par la production. Des propos qui n’ont pas tardé à faire réagir la production, la chaîne et le showrunner.

Le studio de production, eOne, a déclaré à TVLine prendre cette plainte "très au sérieux" contrairement à ce qu'a laissé entendre l'actrice. "Nous avons lancé une enquête indépendante qui est en cours et, de ce fait, il ne serait pas approprié de s’exprimer avant les résultats". Puis c’est au tour de la chaîne ABC de faire une déclaration. "En juin dernier, eOne nous a alertés et informés qu’une enquête était en cours. La sécurité au travail est une priorité pour nous, et nous prenons cette affaire très au sérieux". Enfin, le showrunner et producteur Alexi Hawley a réagi au départ inattendu de l’actrice, "ce n’est pas vraiment à moi de l’imposer dans sa décision personnelle". On imagine que cette affaire est loin d’être terminée.


Valentine VILAREM (programme-tv.net)






 

 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -