The Rookie : comment l'absence de Talia Bishop, sera expliquée ?

Samedi 10 Aout 2019

 

Se plaignant de harcèlement sexuel et discrimination raciale sur le tournage de The Rookie, l'actrice Afton Williamson a décidé de quitter la série après une saison. Découvrez comment les scénaristes ont prévu d'expliquer l'absence à l'écran de son personnage, l'agent Talia Bishop.

Personnage incontournable de la saison 1 de The Rookie, puisqu'elle incarnait Talia Bishop, la formatrice et coéquipière du héros campé par Nathan Fillion, Afton Williamson ne sera pas au générique de la saison 2. Comme elle s'en est expliquée sur Instagram, l'actrice a décidé de quitter la série de ABC à cause de la discrimination raciale et du harcèlement sexuel dont elle aurait été victime, et de l'inaction du showrunner Alexi Hawley, qui aurait ignoré ses plaintes. Si ce dernier n'a pas souhaité commenter les accusations de la jeune femme, il a néanmoins accepté de dévoiler à TV Line comment il prévoyait d'intégrer ce départ au scénario.

Attention, spoilers ! La suite de cet article contient des détails sur la fin de la saison 1 de The Rookie, actuellement diffusée sur M6. Pour justifier le départ d'Afton Williamson, le showrunner compte se servir de la mésaventure vécue par Talia Bishop dans le dernier épisode de la saison 1. L'agent va en effet recevoir un blâme pour avoir omis de mentionner dans son questionnaire d'entrée à la police qu'elle avait un criminel dans son entourage proche. "Du coup, elle n'avait plus aucune chance d'évolution dans la police de Los Angeles. Elle va demander son transfert à une agence fédérale, où elle pourra repartir avec une ardoise vierge et, espérons-le, faire une belle carrière", a confié Alexi Hawley.

En tant que coéquipière et instructrice du héros, "Talia occupait une place très importante dans la série", ajoute le showrunner, précisant que son départ ouvre un champ de possibilités pour la suite des aventures de The Rookie. Le fait que le héros Nolan perde soudain son mentor "nous donne l'occasion de dresser d'autres obstacles sur son chemin", a ainsi expliqué Alexi Hawley à TV Line.


Anne-Laure Deparis (programme-tv.net)






 

 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -