"Years and Years" : Canal+ lance la série britannique choc le...

Mardi 13 Aout 2019

"Years and Years"
 
Cette série dystopique a fait sensation lors de sa présentation à Cannes Séries au printemps dernier.
 

C'est une série qui a fait beaucoup parler d'elle cette année. Lundi 2 septembre prochain, à 21h, Canal+ proposera à ses téléspectateurs de découvrir les deux premiers épisodes de "Years and Years". La série britannique s'installera dans la case pour trois semaines puisque la saison 1 compte six épisodes de 52 minutes. L'arrivée de "Years and Years" sur Canal+ et myCanal, où elle sera l'une des nouveautés de la rentrée, intervient alors que la série est accessible sur la plateforme Canal+ Séries depuis le printemps.

Co-produite par la chaîne câblée américaine HBO, BBC One et Canal+, "Years and Years" est une création de Russell T. Davies, à qui l'on doit "Doctor Who" et "Queer as Folk". C'est également lui qui a écrit cette série portée par Russell Rovey ("Quantico"), Emma Thompson et Rory Kinnear. Et, à en croire la presse, il s'agit d'une franche réussite puisque la série a reçu une majorité de très bonnes critiques en France, en Angleterre et aux États-Unis, "Le Figaro" écrivant notamment : "Chaque fin d'épisode vous laisse anéanti sur votre canapé, signe d'une série exceptionnelle".

 

Dystopie familiale

Présentée au festival Cannes Séries, où elle a été ovationnée, la série suit la vie des Lyons, une famille de Manchester, racontée sur quinze années alors que la Grande-Bretagne se retire de l'Europe. Le Brexit génère angoisse et difficultés, que Vivienne Rook, une célébrité rebelle devenue une femme politique de premier plan, n'hésite pas à exploiter politiquement. 2020, 2021, 2026... Les années passent et le monde change au gré des mutations économiques, technologiques et climatiques. La vie des Lyons bascule tandis que Vivienne Rook trace inexorablement sa route vers le pouvoir.


publié par (ozap.com)
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -